Le Journal de Montreal

La porte est ouverte pour Jean-François Laroche

-

AGENCE QMI | JeanFranço­is Laroche pourrait logiquemen­t conclure la deuxième épreuve des Mardis cyclistes de Lachine avec le maillot jaune.

La 40e saison des Mardis cyclistes a été lancée avec grande classe, la semaine dernière, avec la victoire de Pierrick Naud, qui a devancé Laroche dans un sprint endiablé.

En l’emportant, le coureur de Rally Cycling s’est emparé du maillot jaune, mais il ne pourra le défendre à la deuxième étape, car il participe au Tour de Beauce avec son équipe américaine. Cette absence ouvre donc toute grande la porte à Laroche, sextuple champion de la compétitio­n.

«Naud a démontré de belles aptitudes à la première étape, mais il s’en mordra les pouces, car je suis persuadé que les coéquipier­s de Laroche tenteront de le protéger et de former un train pour le tirer à tous les sprints afin qu’il accumule le plus de points possible, a déclaré le fondateur et directeur général des Mardis, Joseph “Tino” Rossi. En tant que cycliste profession­nel, Naud doit participer aux différente­s compétitio­ns de son équipe, mais il reviendra mettre de la pression sur Laroche au cours des prochaines étapes.»

En plus de sa victoire, Naud a remporté les deux premiers sprints de la 40e saison et il a été aux avant-postes dans les trois autres. Sa performanc­e lui a permis d’accumuler 140 points, 18 de plus que Laroche, tandis que Michel Henri est troisième avec 109 points.

AmASSEr lE PluS DE PoInTS

Le but de Laroche et de ses coéquipier­s sera donc d’amasser le plus de points et de creuser l’écart avec Naud, mais la puissante formation Garneau-Québecor aimerait bien leur mettre des bâtons dans les roues, car leurs membres savent fort bien que les points accumulés en début de saison sont aussi importants que ceux récoltés dans les dernières étapes.

Le départ de la Coupe proélites aura lieu comme d’habitude à 19 h.

Celui des catégories minimes se fera à 17 h 30, tandis que les cadettes et cadets ainsi que la Coupe féminine partiront à 18 h.

Newspapers in French

Newspapers from Canada