Le Journal de Montreal

Laroche enfile le maillot jaune

Il a été coiffé de justesse sur le fil par Pier-André Côté

-

AGENCE QMI | Jean-François Laroche a profité de l’absence de Pierrick Naud pour s’emparer du maillot jaune, hier, à Lachine, même si la victoire lui a échappé au fil d’arrivée.

Pier-André Côté, de l’équipe Silber Pro Cycling, a devancé Laroche dans le sprint final qui a été marqué par une chute.

«J’avais déjà enlevé des victoires dans les catégories cadet et minimes, mais c’est la première fois que je franchis le fil d’arrivée en première place à la Coupe ProÉlites», a fièrement lancé Côté.

Le jeune cycliste était d’autant plus content de sa victoire, alors qu’il se demandait avant la course s’il avait les jambes pour rivaliser.

«J’ai participé au Grand Prix de Saguenay la semaine dernière et après une course à étapes comme celle-là, tu te demandes toujours comment sera la forme. Je suis surpris d’avoir gagné», a humblement admis Côté qui en est à sa deuxième année à la Coupe Pro-Élites.

Laroche s’est emparé de la deuxième marche du podium au terme de la course, mais trône au sommet du classement général avec 260 points, 61 de plus qu’Hendrick Pineda, son plus proche rival.

ABSENCE COÛTEUSE

Naud, qui avait remporté la première épreuve, a glissé au cinquième rang étant donné qu’il était absent de la course. Il participe cette semaine au Tour de Beauce.

La seule femme présente dans la course, l’Olympienne Joëlle Numainvill­e était épuisée au terme de la course.

«Ce fut ‘’tough’’, a-t-elle lancé. C’est ma première sortie ici, mais j’ai couru beaucoup en Europe au printemps. C’est toujours un bon entraîneme­nt de courir contre les gars.»

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Pier-André Côté accepte les félicitati­ons de Charles-André Bilodeau sous le regard de Jean-François Laroche.
PHOTO COURTOISIE Pier-André Côté accepte les félicitati­ons de Charles-André Bilodeau sous le regard de Jean-François Laroche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada