Le Journal de Montreal

Un Y« bR essC Le Y cl Cirb»Y envoyé YCuxY Ré de cinsY qui Y con tournent Y les YrèL les

Le ministre Barrette a dénoncé les possibles malversati­ons des audioproth­ésistes

-

QUÉBEC | (Agence QMI) Le ministre de la Santé Gaétan Barrette veut «envoyer un message clair» aux médecins qui profitent de leur statut pour contourner les règles et s’enrichir, comme le laisse supposer une enquhte de la RAMQ sur des audioproth­ésistes.

«Nous sommes là pour faire respecter les règles et elles vont être respectées. […] C’est le rôle d’un gouverneme­nt et de ses organismes d’agir», a indiqué M.Barrette, hier, lors d’une mêlée de presse.

«C’est inacceptab­le que les règles ne soient pas respectées», a-t-il ajouté.

Le Journal révélait hier matin que des audioproth­ésistes auraient touché des primes de la part de fabricants de prothèses auditives.

Une enquête a d’ailleurs été déclenchée par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ), qui paie pour l’achat d’une bonne partie des appareils auditifs avec des fonds publics.

«Il y a enquête parce que nous avons des indication­s qu’il y a potentiell­ement des malversati­ons», a révélé M. Barrette, qui refuse de commenter le travail de la RAMQ.

PAS GÉNÉRALISÉ

Le ministre a tenu à préciser que ce type de comporteme­nt n’était pas généralisé chez les médecins, pas plus que dans la population.

«Dans la population en général, la plupart des gens respectent les règles, mais il y a toujours des gens qui sont à la marge et qui ne le font pas», a-til indiqué.

De son côté, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, a confié être préoccupé par la situation.

«C’est inacceptab­le, c’est inquiétant. Il faut faire enquête et aller au fond du dossier, puis le gouverneme­nt doit nous rassurer», a-t-il dit lors d’un point de presse.

 ??  ?? GAÉTAN BARRETTE Ministre de la Santé
GAÉTAN BARRETTE Ministre de la Santé

Newspapers in French

Newspapers from Canada