Le Journal de Montreal

Laval et ses policiers s’entendent

-

(Agence QMI)| La nouvelle convention collective des policiers de Laval ainsi que la restructur­ation de leur régime de retraite ont été ratifiées par les parties cette semaine.

La signature de l’entente, intervenue à la fin avril et approuvée par les membres de la Fraternité des policiers de la Ville de Laval le 7 juin, a eu lieu mercredi à l’hôtel de ville de Laval en présence du maire Marc Demers et d’André Potvin, président de la Fraternité.

Le nouveau contrat de travail des policiers lavallois, d’une durée de cinq ans, comporte des augmentati­ons de salaire de 2,5 % pour les deux premières années et de 2 % pour les trois années suivantes, avec une possibilit­é d’augmentati­on supplément­aire de 0,5 % pour la dernière année du contrat.

«Ce cadre financier est comparable à ce qui a été accordé aux autres groupes d’employés de la Ville de Laval», a souligné la Ville dans un communiqué.

RETRAITE

Quant au régime de retraite des policiers, il «a été restructur­é en conformité avec les paramètres de la Loi [15] favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestation­s déterminée­s du secteur municipal du gouverneme­nt du Québec», a précisé l’administra­tion municipale, ajoutant que «cette entente met fin à une phase de négociatio­n [...] qui a touché tous les employés de la Ville de Laval».

Newspapers in French

Newspapers from Canada