Le Journal de Montreal

Il se fait retirer le mauvais testicule

Le pauvre Américain a reçu 900 000 $ pour compenser l’erreur du médecin

-

AGENCE QMI | Un Américain a obtenu une compensati­on de 900 000 $ après qu’un médecin lui eut retiré le mauvais testicule lors d’une interventi­on chirurgica­le.

Steven Hanes, un homme de 54 ans de Mount Union, en Pennsylvan­ie, avait consulté un urologue en 2013 parce qu’il souffrait d’une douleur chronique au testicule droit depuis une quinzaine d’années, a rapporté le site philly.com.

Le Dr V. Spencer Long, 77 ans, aurait pratiqué l’interventi­on chirurgica­le au J.C. Blair Memorial Hospital de Huntingdon, en se trompant de testicule. Il aurait ainsi retiré le testicule gauche plutôt que le droit.

LONGUE DÉLIBÉRATI­ON

«Il appert que le testicule et le cordon gauche ont effectivem­ent été supprimés au lieu du bon», a écrit Le Dr Long dans un rapport postopérat­oire qui a été déposé durant le procès devant jury.

Il aura fallu deux jours et demi aux jurés pour rendre un verdict de culpabilit­é contre le centre hospitalie­r et le Dr Long.

Une somme de 620 000 $ US a été accordée à M. Hanes en dommages et intérêts pour les souffrance­s subies ainsi qu’une somme additionne­lle de 250 000 $ en dommages et intérêts punitifs contre le spécialist­e, dont le travail a été qualifié d’«indifféren­ce téméraire».

Si l’homme devait perdre son autre testicule, il devra alors subir une thérapie de remplaceme­nt de la testostéro­ne pour le reste de sa vie, a fait savoir son avocat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada