Le Journal de Montreal

50 % DE SA TRANSITION TERMINÉE

-

Le caporal Lamarre a entamé sa transition en 2014. Malgré les années qui se sont écoulées et les innombrabl­es traitement­s, séances de thérapie, pilules et chirurgies, le caporal estime qu’il n’a complété qu’environ 50 % du processus. Voici les étapes de sa transition.

2014 > Il est en thérapie avec des sexologues et des profession­nels de la santé mentale pendant plus d’un an pour un diagnostic de dysphorie de genre (le fait de ne pas s’identifier au corps dans lequel tu vis).

2015 > Après six mois d’attente, un endocrinol­ogue lui prescrit son traitement hormonal. Il doit s’injecter un cocktail d’hormones, notamment de la testostéro­ne, chaque semaine pour le reste de sa vie. JUIN 2016 > Première de deux chirurgies pour l’ablation des seins (mastectomi­e). SEPTEMBRE 2016 > Change légalement son prénom et son sexe auprès de l’état civil. OCTOBRE 2016 > Change son prénom et son sexe auprès des Forces armées. FÉVRIER 2017 > Chirurgie pour enlever son utérus (hystérecto­mie). MARS 2017 > Deuxième chirurgie pour compléter l’ablation des seins.

À VENIR > Trois opérations pour la phalloplas­tie, soit la création d’un pénis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada