Le Journal de Montreal

Les charmes et la maturité du vintage

Le quartier Auteuil, situé dans la partie nord-est de l’Île Jésus, aujourd’hui Laval, a commencé son développem­ent résidentie­l au début des années soixante, pour atteindre sa maturité autour des années quatre-vingt.

-

C’est sur une des principale­s artères très banlieusar­des de ce quartier, qu’on trouve notre maison de la semaine. Il s’agit d’un magnifique bungalow à paliers multiples, orné d’une façade dominée par la

pierre et sis sur un terrain de plus de 22 000 pieds carrés, encadré par un magnifique aménagemen­t paysager, riche en arbres matures.

Un rez-de-chaussée aussi déroutant que séduisant

On y entre par un vaste porche couvert, supporté par une jolie colonne de pierres. À l’intérieur, s’ouvre un espace d’accueil, avec vestiaire. À droite, quelques marches nous conduisent au salon formel, qui se prolonge par la salle à manger, avec sa fenestrati­on ouverte sur le jardin. Jouxtant la salle à manger, à gauche, on entre dans la cuisine, entièremen­t refaite au goût du jour, devant laquelle trône le coin repas qui s’avance vers le jardin par un jeu de fenêtres en bow-window.

Le den et sa véranda

À gauche de la cuisine, une configurat­ion d’une chaleureus­e conviviali­té : un véritable den, en contrebas de la cuisine, avec foyer, qui jouxte une véranda quatre-saisons qui s’avance dans le magnifique jardin, avec sa piscine creusée et son chatoyant aménagemen­t paysager. Espace et verdure!.

Depuis le hall d’entrée, sur la gauche, un corridor de pièces d’utilité, accès au garage, salle d’eau avec coin lavage, garde-manger de type «walk-in», nous conduit directemen­t au den et, éventuelle­ment, à la véranda.

Les pièces d’intimité

Regroupées à l’étage, on trouve trois chambres de bonnes dimensions, dont la principale est dotée d’une luxueuse salle de bains exclusive. On y trouve aussi, une confortabl­e salle de bains commune, ainsi qu’une lingerie. »

Un sous-sol tout confort

Au sous-sol, on atterrit dans une salle familiale de dimension modeste, mais dotée d’un accès extérieur indépendan­t. Deux chambres, en plus d’une salle de bains et une salle d’eau, sans mentionner plusieurs rangements, dont un en cèdre, complètent l’étage.

En bref

Une chaleureus­e demeure au plan atypique et accueillan­t, sise sur un magnifique terrain, dans un environnem­ent offrant le meilleur des deux mondes, entre l’urbanité et la vie de banlieue.

 ??  ?? SAMEDI 17 JUIN 2017
SAMEDI 17 JUIN 2017
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Christian LAvigne
Christian LAvigne
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada