Le Journal de Montreal

Beauchemin se dit « surpris et déçu »

Il digère mal le rachat de son contrat par l’Avalanche

-

AGENCE QMI | Le défenseur québécois François Beauchemin digère mal la décision de l’Avalanche du Colorado de racheter son contrat.

Beauchemin, qui a appris la nouvelle mercredi soir, a même fermé son téléphone cellulaire durant toute la journée de jeudi pour essayer de décanter un peu.

«J’étais surpris et déçu, a souligné Beauchemin en marge de la Classique Beauchemin-Fleury-Beauvillie­r pour la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Ce n’est pas un appel auquel je m’attendais mercredi soir. On m’a expliqué la situation et je comprends où l’équipe est rendue au Colorado avec un virage jeunesse.

«Je ne viens pas d’avoir 27 ans, je viens d’avoir 37 ans la semaine dernière. Je ne faisais plus partie des plans.»

Beauchemin devrait toucher 4,5 millions $, la saison prochaine.

Le rachat vaudra plutôt au défenseur 1,5 million $ pour chacune des deux prochaines années.

La clause de non-échange de Beauchemin lui a certaineme­nt nui dans ce dossier. L’Avalanche aurait effectivem­ent eu à le protéger au repêchage d’expansion la semaine prochaine pour conserver ses services.

EN ATTENTE

Maintenant joueur autonome sans compensati­on, le défenseur québécois est libre de s’entendre avec l’équipe de son choix. Il serait toutefois étonnant qu’une équipe lui fasse signe avant la journée du repêchage d’expansion, le mercredi 21 juin.

Lors de la dernière saison, Beauchemin a inscrit 18 points, dont cinq buts, et maintenu un différenti­el de -14 en 81 matchs avec l’Avalanche.

Durant sa carrière dans la LNH, le Québécois a aussi porté les couleurs du Canadien de Montréal, des Blue Jackets de Columbus, des Ducks d’Anaheim et des Maple Leafs de Toronto.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le défenseur François Beauchemin aurait aimé terminer sa carrière chez les profession­nels sur une note plus réjouissan­te.
PHOTO D’ARCHIVES Le défenseur François Beauchemin aurait aimé terminer sa carrière chez les profession­nels sur une note plus réjouissan­te.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada