Le Journal de Montreal

Ébullition matinale au Centre Vidéotron

- ROBY ST-GELAIS Le Journal de Québec

PONT-ROUGE | Le Centre Vidéotron était une véritable fourmilièr­e, hier matin.

Les employés de l’amphithéât­re étaient à pied d’oeuvre dès les petites heures de la nuit de jeudi à hier pour s’assurer que les 1060 cyclistes et les centaines d’autres membres composant le convoi ne manquent de rien. Certains ont même dormi au quatrième étage de l’édifice!

SUR LA PATINOIRE

Débarqués aux alentours de 4 h, les cyclistes ont eu droit à un buffet santé pour le déjeuner qui avait été concocté dans les cuisines de l’aréna. Le hall avait été transformé en immense salle à manger pour l’occasion.

Grâce à la superficie des lieux, les 400 cyclistes ayant roulé jusqu’à PontRouge ont amorcé leur périple au beau milieu du terrain de jeu du Centre Vidéotron, sous le tableau indicateur. Question d’offrir un répit non négligeabl­e aux caprices de dame Nature et une expérience différente.

«On a rempli les demandes du Grand défi, qui est une organisati­on très bien structurée. On a adapté un peu le Centre Vidéotron pour leur départ, ce matin [hier], et on a décidé de le faire à l’intérieur pour faire un clin d’oeil à l’amphithéât­re et afin que ce soit un départ unique. On a mis à dispositio­n toutes les commodités nécessaire­s», a mentionné le directeur général du Centre Vidéotron, Louis Painchaud.

JOURNÉE HISTORIQUE

La journée d’aujourd’hui s’annonçait fertile en émotions. Les cyclistes étaient attendus en pleine nuit à Sainte-Agathe-des-Monts, d’où ils se rendront durant la journée à MontTrembl­ant et à Gatineau.

Le tracé de 144 km entre les deux villes constitue le plus long jamais conçu depuis la création de l’événement du 1000 km, pour qui il s’agira d’une première visite en Outaouais.

 ??  ?? L’animateur et comédien Jean-Marie Lapointe discute avec l’ex-hockeyeur Joé Juneau un peu avant le départ des cyclistes hier matin au Centre Vidéotron.
L’animateur et comédien Jean-Marie Lapointe discute avec l’ex-hockeyeur Joé Juneau un peu avant le départ des cyclistes hier matin au Centre Vidéotron.

Newspapers in French

Newspapers from Canada