Le Journal de Montreal

PEU D’ÉLUS VERS ERIN HILLS

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU Le Journal de Montréal

ERIN, Wisconsin | Alors que le chemin des qualificat­ions vers l’Omnium des États-Unis faisant très peu d’élus est parsemé d’embûches, un Canadien a survolé les qualificat­ions locales et régionales. Corey Conners a gagné avec panache son billet vers Erin Hills. L’Ontarien a même égalé un record.

Il a démarré la dernière étape de qualificat­ion avec une ronde de 61 (-9), en abaissant la marque du club de golf de Springfiel­d, en Ohio, il y a deux semaines. Le natif de Listowel, dans le sud de l’Ontario, a ensuite enchaîné avec un 67 quelques heures plus tard. Il a finalement retranché 12 coups à la normale en dominant les 77 golfeurs inscrits à cette qualificat­ion régionale. Il a ainsi égalé la performanc­e de Peter Tomaluso établie en 2008.

Parmi les 902 joueurs ayant participé à cette étape éparpillés sur 10 parcours des États-Unis, un de l’Angleterre et un autre du Japon, il a pris le quatrième rang à égalité avec trois golfeurs. Il n’a donc pas volé sa place parmi les 79 joueurs ayant remporté leur entrée au tournoi national américain le 5 juin. Avec les 8 979 inscriptio­ns, Connors, 25 ans, a en quelque sorte réussi l’impossible puisque 0,008 % des golfeurs ont pris la route du Wisconsin.

QUATRIÈME ESSAI

«C’est très difficile de se qualifier à ce tournoi. J’ai passé très proche, au fil des dernières années, sans être en mesure de me qualifier. C’était mon quatrième essai cette année, a relaté Connors en entrevue avec Le Journal après sa première ronde à Erin Hills. Les parcours sont exigeants et la compétitio­n est féroce. Il faut toujours garder sa concentrat­ion.

«Cette fois, ç’a bien tourné, a-t-il ajouté avec le sourire. J’ai réussi à garder mon rythme après ma ronde de 61. Je suis resté patient et j’ai gagné la qualificat­ion. Je suis ici à participer à mon deuxième tournoi majeur en carrière après le Tournoi des Maîtres en 2014. C’est un rêve et une expérience incroyable.»

Le Canadien a démarré l’Omnium américain en appliquant un style de jeu plutôt conservate­ur. Surpris par l’état et les configurat­ions du parcours, il ne voulait pas gaffer. Après une ronde initiale de 76 (+4), il a enchaîné avec un autre 76, sans être en mesure de résister au couperet, comme bon nombre de qualifiés. Ce qui prouve que même les meilleurs élus peinent à se signaler parmi l’élite mondiale.

Connors a quitté Erin Hills la tête remplie de souvenirs. Il retourne sur le circuit Web.com, sur lequel il a participé aux rondes du week-end à sept de ses 11 tournois cette saison, terminant deux fois dans le top 10.

 ??  ?? SAMEDI 17 JUIN 2017* Corey Conners
SAMEDI 17 JUIN 2017* Corey Conners

Newspapers in French

Newspapers from Canada