Le Journal de Montreal

Une première à la télévision

-

Ça fait des années, une dizaine peut-être, qu’une télévision convention­nelle n’a pas produit en direct des combats mettant en vedette des Québécois.

TVA Sports et RDS ont déjà repris les signaux d’une télé américaine avec un animateur en studio et de plus ou moins bons sons ambiants. Et dans le passé, RDS a présenté en direct une dizaine de combats de Stéphane Ouellet. Les soirées au casino se sont également promenées à TVA, Radio-Canada et même V. On a eu droit à Eric Lucas contre Markus Beyer à TVA. Mais c’était il y a une autre époque.

UN GRAND RETOUR

Mais installer des caméras et une équipe de production complète comme le fera TVA Sports ce soir à l’Olympia, c’est un grand retour.

« Pour notre chaîne, c’est nouveau », racontait-il hier en sortant d’une réunion. Le contexte est parfait. Camille Estephan présente un gala de dix combats. Donc, les amateurs de boxe vont remplir la salle de l’Olympia. En entrant en ondes à 21 heures 45, TVA Sports devient une valeur ajoutée et s’assure de faire le pont entre l’Olympia et le méga combat entre Sergey Kovalev et André Ward qui sera présenté à la télé payante vers minuit. Bonne façon d’inciter l’amateur à acheter le combat: « Mais tout ça fait partie de ce que nous voulons faire pour appuyer la boxe comme sport important au Québec. Ce faisant, nous faisons mieux connaître des boxeurs comme Simon Kean et les autres», de dire en résumé M. Fortin.

AVEC LES DEUX

Et comme c’est le cas de Vidéotron, TVA Sports veut travailler avec les deux promoteurs : « Je ne suis pas intéressé par leurs chicanes, je suis intéressé à faire de la bonne télévision», de conclure le big boss.

On sait que Gestev, la evenko de Québecor, travaille déjà de très près avec Yvon Michel.

Et que ce n’est pas fini…

Newspapers in French

Newspapers from Canada