Le Journal de Montreal

L’année scolaire se termine bientôt, mais dans son bureau au Collège SainteAnne à Lachine, Sylvain Girard est affairé.

- Pierre Durocher PDurocherJ­DM

L’ancien receveur de passes des Alouettes n’a pas le temps de se tourner les pouces dans son rôle de coordonnat­eur du centre d’activités et des sports de cet établissem­ent privé riche en histoire.

«Je suis choyé de pouvoir occuper un tel poste depuis neuf ans dans un collège privé ayant une si solide réputation», raconte Girard, qui avait aidé les Alouettes à remporter la coupe Grey en 2002.

« PAS DE JOURNÉE PLATE ICI ! »

«Dès ma première visite ici en 2002, soit lors du lancement du programme de football, j’ai été séduit. J’ai aimé l’énergie qui se dégage entre les murs de cette institutio­n. C’est un boulot passionnan­t, poursuit Girard. Il n’y a jamais de journée plate ici.

«On a l’occasion de développer de beaux projets et en l’espace de quelques années, le Collège Sainte-Anne est passé de 22 à 48 équipes sportives. C’est passionnan­t et gratifiant de travailler auprès des jeunes. Ils sont allumés, intelligen­ts.»

L’homme âgé de 41 ans occupe avec grand plaisir le rôle d’entraîneur de l’équipe de football de l’établissem­ent, les Dragons.

Girard a d’ailleurs bien hâte de pouvoir tenir des entraîneme­nts et de disputer des matchs sur le beau terrain de football qui vient d’être inauguré à proximité du Collège, à Dorval.

«On bâtit des programmes d’activités sportives pour se hisser au même niveau que les collèges les plus réputés, a mentionné Girard. Le but premier demeure d’inciter le plus grand nombre possible de jeunes à la pratique des sports.»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada