Le Journal de Montreal

« 60% » de chance de voir Freeman à Montréal

La direction des Alouettes est toujours en négociatio­ns avec l’ancien quart -arrière de la NFL

- MATHIEU BOULAY

Les Alouettes ont continué d’entretenir le mystère entourant la présence du quart Josh Freeman à Montréal au cours des quatre derniers jours.

Comme on le sait, l’ancien de la NFL a pris part à une séance d’évaluation dans les locaux de l’Université Bishop’s devant quelques membres de l’organisati­on mardi. Depuis cette journée, le directeur-général Kavis Reed est en pourparler­s avec l’agent de celui qui a évolué avec les Buccaneers de Tampa Bay pendant cinq saisons.

«À ce stade-ci, j’estime à 60-40 les chances d’en venir à une entente avec lui et nous sommes toujours intéressés à ses services, a indiqué Reed lors d’un point de presse tenu au Stade olympique. Il nous a impression­nés et nous sommes intrigués par ce qu’il pourrait nous apporter.

«Après avoir complété mon équipe d’entraîneme­nt, je devrais avoir une autre séance de discussion­s avec l’agent de Josh en début de soirée. C’est l’endroit où nous sommes rendus dans ce dossier.»

Il a précisé qu’il aura au moins quatre quarts dans sa formation après la dernière vague de joueurs retranchés qui devraient survenir dans les prochaines heures. Ce qui veut signifie que Vernon Adams fils, Jacory Harris et Matt Shiltz ont obtenu un poste si l’on se fie aux propos de l’homme de football.

Si Darian Durant est le partant, les rôles derrière le vétéran ne sont pas encore déterminés. Adams fils semble avoir mis la main sur le titre de pivot réserviste et de spécialist­e des situations de courts gains. Harris devrait être celui qui le seconde.

Quant à Shiltz , il a perdu quelques plumes durant le dernier match préparatoi­re et pourrait se retrouver sur l’équipe d’entraîneme­nt.

PAS DE SURPRISES EN VUE

Reed a indiqué qu’aucun joueur vétéran n’avait été retranché après la rencontre de jeudi contre Ottawa et qu’il ne s’attendait pas à ce qu’il y en ait dans les prochaines heures.

«On est confortabl­es avec ceux que nous avons en place, a ajouté Reed. Nos mouvements de personnel les plus importants ont été effectués pendant la saison morte.»

Pourtant, certaines rumeurs laissaient croire que les demis défensifs Ryan Phillips et Jovon Johnson pouvaient être en danger. D’ailleurs, on a eu l’impression d’avoir assisté au dernier match de Johnson dans l’uniforme montréalai­s.

Toutefois, on a eu la preuve qu’il faut être prudent avec les propos de Reed. Il avait surpris tout le monde en retranchan­t le vétéran Bear Woods lors du deuxième jour du camp d’entraîneme­nt.

Parlant de cette position, tout indique que la recrue Anthony Sarao sera le secondeur intérieur partant pour le premier duel de la saison régulière contre la Saskatchew­an. Il aura d’énormes chaussures à remplir même si les habiletés athlétique­s pour le faire.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AFP ?? Josh Freeman serait toujours dans les plans des Alouettes, selon les dires de Kavis Reed.
PHOTO D’ARCHIVES AFP Josh Freeman serait toujours dans les plans des Alouettes, selon les dires de Kavis Reed.

Newspapers in French

Newspapers from Canada