Le Journal de Montreal

Trois enfants retrouvés inanimés dans l’eau en 24 h

-

AGENCE QMI | Le beau temps des derniers jours est venu avec son lot d’événements malheureux au Québec alors que trois enfants ont été retrouvés inanimés dans des piscines et un cours d’eau en près de 24 heures.

Vendredi soir, un garçon de 11 ans s’est noyé dans la piscine d’une résidence de Chelsea, une petite municipali­té de la région de l’Outaouais.

Le drame a eu lieu alors que l’enfant se baignait avec un groupe d’amis.

Une enquête a été ouverte afin d’en savoir plus sur cet événement tragique et les premières constatati­ons laissent croire à une noyade accidentel­le.

Plusieurs personnes se trouvaient sur les lieux au moment du drame.

FÊTE D’ENFANTS

Hier matin, vers 11 h 15, c’est un garçon de 8 ans qui a été retrouvé inanimé dans une piscine, à Sherbrooke, en Estrie, lors d’une fête d’enfants.

L’enfant a été retrouvé flottant sur l’eau alors qu’il se trouvait dans la piscine avec une dizaine d’autres jeunes.

Des manoeuvres de réanimatio­n ont été entreprise­s par un des adultes et l’enfant a ensuite été transporté au centre hospitalie­r. Sur place, le coeur de l’enfant a recommencé à battre. Il se trouvait toutefois toujours dans un état critique en soirée.

Les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) font enquête pour s’assurer que la piscine et la clôture étaient réglementa­ires.

De plus, ils cherchent à savoir quel rôle ont joué les personnes qui étaient sur place.

«Nos enquêteurs patrouille­urs sont sur place pour savoir s’il y avait un encadremen­t conforme; est-ce que l’aménagemen­t était conforme, on va déterminer tout ça au cours des prochaines heures», a fait savoir Martin Carrier du SPS, au cours de la journée.

La thèse la plus plausible est que l’enfant venait tout juste de manger et qu’il se serait étouffé en régurgitan­t.

UN DÉCÈS

Vers 19 h 15 hier, à Upton, en Montérégie, un enfant de 3 ans a été retrouvé inanimé dans la rivière Noire, à l’arrière d’une résidence de la rue des Érables. L’enfant était en compagnie d’un autre jeune, âgé de 5 ans, au moment où il est tombé à l’eau.

Des manoeuvres de réanimatio­n ont été pratiquées sur l’enfant avant qu’il ne soit transporté d’urgence vers l’Hôpital Honoré-Mercier, à Saint-Hyacinthe.

Son décès a été constaté plus tard en soirée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada