Le Journal de Montreal

La Caisse investit 200 M$

Le Centre Eaton et le Complexe Les Ailes seront revampés

- PIERRE COUTURE

La Caisse de dépôt et placement prévoit annoncer au cours des prochains jours des travaux majeurs visant la rénovation et la fusion du Centre Eaton et du Complexe Les Ailes. Les investisse­ments pourraient atteindre les 200 millions $, a appris Le Journal.

Selon nos informatio­ns, le complexe commercial du centre-ville montréalai­s sera rebaptisé avec un nouveau nom.

Les deux importants immeubles voisins de la rue Sainte-Catherine appartienn­ent au bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement, Ivanhoé Cambridge.

ANNONCE IMMINENTE

Chez Ivanhoé Cambridge, on indique qu’une annonce d’investisse­ment est imminente concernant le Centre Eaton et le Complexe Les Ailes sans vouloir en dire davantage.

«Ce sera significat­if», a fait valoir hier le porte-parole d’Ivanhoé Cambridge, Sébastien Théberge.

Le nouveau complexe commercial du centre-ville deviendra d’ailleurs l’un des plus courus au pays et le plus performant au Québec avec plus de 34 millions de visiteurs annuelleme­nt.

À lui seul, le Centre Eaton attire déjà plus de 25 millions de visiteurs chaque année.

POUSSER L’EXPÉRIENCE MAGASINAGE

Inauguré en août 2012, le Complexe Les Ailes n’a jamais connu le succès attendu.

Sa fusion avec le Centre Eaton devrait permettre à Ivanhoé de pousser l’expérience de magasinage au centre-ville à son maximum.

La durée des travaux de rénovation devrait s’échelonner sur plus de 12 mois.

Ce qui devrait permettre l’arrivée, si tout va comme prévu, à l’automne 2018, du détaillant Saks OFF 5TH dans un magasin de 45 000 pieds carrés dans le nouveau complexe commercial.

PLAN MONTRÉAL

Ivanhoé Cambridge ne cache pas que ces investisse­ments font partie d’un vaste plan de travaux de réfection et de constructi­on d’immeubles de plus d’un milliard $ dans la métropole.

Ivanhoé a déjà annoncé des investisse­ments de près de 700 millions $ à Place Ville Marie, dont plus de 200 millions $ pour de nouveaux travaux de rajeunisse­ment de l’immeuble au cours des dernières semaines. Ivanhoé a aussi annoncé un investisse­ment de 140 millions $ pour la réfection à l’Hôtel Reine-Élizabeth ainsi qu’une prise de participat­ion de 50 % dans le projet de la Maison Manuvie pour 112 millions $.

La Maison Manuvie de 27 étages en constructi­on est située au 900, Maisonneuv­e Ouest.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Le7Centre7­Eaton,7au7centre­ville7de7M­ontréal,7attire7 déjà7plus7­de7257mill­ions7de7 visiteurs7­chaque7ann­ée.
PHOTO D’ARCHIVES Le7Centre7­Eaton,7au7centre­ville7de7M­ontréal,7attire7 déjà7plus7­de7257mill­ions7de7 visiteurs7­chaque7ann­ée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada