Le Journal de Montreal

Une petite puce

- MICHEL BEAUDRY joseph.facal @quebecorme­dia.com

Ça y est. On a commencé à implanter des puces sous la peau des citoyens pour qu’ils puissent notamment déverrouil­ler des portes, ouvrir des lumières ou se connecter à leur ordinateur d’un seul geste de la main. Et on s’aligne pour qu’ensuite ils puissent effectuer des paiements, démarrer leur bagnole et même traîner leur bilan médical sans aucun papier, portefeuil­le ou clé. Tout sera dans la petite puce grosse comme un gain de riz et implantée quelque part entre le pouce et l’index. L’implant coûte moins de 200 $ et le glisser sous la peau est une opération mineure de quelques minutes. Ensuite, les possibilit­és sont infinies. Les maris jaloux sauront toujours où se trouve leur douce, vous serez assurés que les enfants sont bien à l’école et il deviendra impossible de se perdre en forêt.

LES DEUX CÔTÉS

Il n’y aura pas que des avantages. C’est sûr que je ne pourrai plus dire à Manon que je suis au Canadian Tire quand je suis en train de prendre une bière avec Yvon Lambert au Capri. Je ne pourrai plus lui dire que j’ai encore six trous à jouer alors que je suis déjà assis sur la terrasse du club de golf. Mais, au moins, moi je saurai qu’elle est en train de se stationner chez Winners.

Imaginez, le matin, de mon lit, je démarrerai la machine à café. Sans même lever les yeux de la chronique de Martineau, j’ouvrirai la porte à Kloé.

Ça me prend ça.

TIENS DONC

√ La vérité sur la blessure au nez de Couillard. Il s’est endormi en relisant son discours. √ Entendu au golf: «Faut pas chercher

de midi à quatorze ans...» √ Dernier sondage. 25 % des hommes aiment les femmes avec des jambes fines. 25 % des hommes aiment les femmes avec des jambes musclées. Et 50 % se positionne­nt entre les deux. Depuis hier, une compagnie de parachutis­me offre un forfait «Entrez à Montréal sans tracas». Plus margarine que ça, tu beurres. «Je suis allé voir les couleurs à Tremblant.» (Un gars qui a sorti 3 bruns pour souper) Sur Facebook: Maintenant que je suis vieux, quand je vais dans un cimetière, j’ai l’impression de visiter des appartemen­ts. Histoire de légumes. Le barreau radie un avocat de Sillery. Si vous aimez les grandes soirées, commencez à prendre un coup à midi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada