Le Journal de Montreal

Napoli à Montréal !

-

Vous le savez, manger une pizza à Napoli, c’est comme manger un couscous à Marrakech, des Sushis à Kyoto, une poutine… Non, je n’irais pas là, trop dangereux de parler de la meilleure poutine au Québec.

Bref, trouver de la bonne pizza à Montréal, c’est surtout déguster une pâte à pizza idéale et authentiqu­e, comme à Naples.

STYLE DE RESTAURANT

Du fait maison, c’est indéniable et franchemen­t agréable. On a même l’impression qu’une mama italienne sortira de la cuisine! Ici, ce n’est pas un grand menu, mais vous retrouvere­z tous les grands classiques de la trattoria italienne.

DÉCOR

Très haut plafond, c’est lumineux, bien aéré, bien espacé. On se sent en Italie, oui, mais aussi dans un restaurant urbain, moderne, jeune, chaleureux et convivial. Il y a d’ailleurs une très grande table familiale pouvant accueillir vingt personnes.

AMBIANCE

Calme, douce, musique de fond agréable, pas de brouhaha, on se parle sans avoir besoin de hausser le ton. Surtout que le restaurant a une attitude de restaurant familial, c’est bien que ce ne soit pas du boum boum.

CLIENTÈLE

Parfait pour des familles avec de jeunes enfants. Et comme je vous le mentionnai­s plus haut, la grande table permet de recevoir un très grand groupe et ça, c’est rare et très apprécié pour ceux qui souhaitent se réunir.

LE REPAS

Entrées: Parmiggian­a diMelenzan­e - aubergines ricotta, mozzarella et sauce tomate. Une bonne et simplissim­e réalisatio­n. Un plat fait avec amour, passion et respect. C’est très bon. La sauce tomate est faite maison, et ça paraît. Tout est fondu, très moelleux. Bravo pour ce simple plat qui réconforte l’âme.

Calamari alla griglia - Calmars grillés servis avec du riz noir vierge de Venise et zeste de citron. C’est frais, bien fait, il manque juste quelques secondes de cuisson pour être parfaite. Toutefois, les portions sont un peu justes, selon moi.

Pâtes: Tagliolini ai Funghi champignon­s, fromage fumé et persil. Une sauce ragù, des pâtes fraîches, bien faites. C’est bon, on se régale. Encore là, la portion est bien petite et brime un peu notre plaisir.

Pizza rose- Pizza aux fruits de mer. Une bien belle idée que de l’avoir choisie puisqu’elle était vraiment très bonne. La pâte était croquante et moelleuse. Les fruits de mer, eux, pas trop cuits et bien assaisonné­s et la sauce tomate, douce, sans excès d’acidité. Bravo!

Pizza blanche: Gigi. Ricotta, mozzarella, roquette et champignon­s. J’ai été beaucoup moins satisfait par cette réalisatio­n. La pâte est toujours aussi bonne, c’est la garniture qui a affecté, il me semble, le résultat final. La ricotta a détrempé la pâte laissant ainsi en surface un peu trop d’humidité, ce n’était pas vraiment agréable à manger. C’est bien dommage, car je devine facilement que les ingrédient­s sont de première qualité.

Desserts: Un bon baba au rhum et un tiramisu… bien ordinaire!

LE SERVICE

Un début attentif et prévenant avec une fin complèteme­nt absente.

En fait, plutôt occupés à faire le ménage qu’à s’occuper des clients. Difficile d’avoir l’attention du serveur, même lorsqu’il n’y a presque plus de clients...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada