Le Journal de Montreal

Brooke M. Henderson impatiente de jouer devant les siens

-

OTTAWA | (Agence QMI) Ottawa sera la ville hôtesse de l’Omnium Canadien Pacifique féminin du circuit de la LPGA, du 21 au 27 août, dans le cadre des célébratio­ns entourant le 150e anniversai­re du Canada.

Pour l’occasion, la majorité des meilleures golfeuses au monde seront de passage pour tenter de remporter les grands honneurs de la compétitio­n.

Parmi elles, on retrouvera la Canadienne Brooke M. Henderson qui a récemment remporté la Classique Meijer, à Grand Rapids, au Michigan.

«C’est l’événement qui se situe au sommet de ma liste, a mentionné la joueuse de 19 ans, en conférence de presse, hier. Je crois que cette année, tout arrive au bon moment. Je vais vraiment essayer d’en profiter au maximum. Ce sera une semaine difficile pour moi, mais c’est le cas pour toutes les golfeuses. Je suis très excitée de l’opportunit­é qui se présente.»

Quatre autres athlètes canadienne­s ont annoncé qu’elles allaient prendre part au tournoi. Alena Sharp, Jennifer Ha, Lorie Kane, ainsi que la Québécoise Maude-Aimée LeBlanc tenteront de profiter de l’énergie de la foule pour s’illustrer.

PLUSIEURS GROS NOMS

La championne en titre Ariya Jutanugarn a également confirmé sa présence, elle qui a déjà mis la main sur six titres de la LPGA en carrière. Elle est présenteme­nt installée au premier rang mondial et tentera d’enlever une partie de la bourse qui totalisera 2,25 millions $.

«Nous sommes très excités de compter sur la présence des étoiles de la LPGA, a mentionné le directeur du tournoi Brent McLaughlin dans un texte publié sur le site web officiel de la compagnie Canadien Pacifique. Ottawa est un marché de golf incroyable avec des partisans passionnés. Je suis persuadé que nos talents canadiens menés par Brooke M. Henderson rendront cet événement bien spécial.»

La troisième meilleure joueuse au classement mondial So Yeon Ryu qui a remporté la première édition du tournoi en 2014 sera elle aussi présente. Au total, neuf des 10 meilleures joueuses au monde ont déjà confirmé leur participat­ion. La Néo-Zélandaise Lydia Ko devrait être absente.

 ??  ?? BROOKE M.HENDERSON Golfeuse canadienne
BROOKE M.HENDERSON Golfeuse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada