Le Journal de Montreal

UN MATCH COMME LES AUTRES

Darian Durant affrontera son ancienne équipe ce soir à Montréal

- Mathieu Boulay MBoulayJDM mathieu.boulay @quebecorme­dia.com

Lorsqu’il a quitté l’organisati­on des Roughrider­s de la Saskatchew­an pour celle des Alouettes, le quart Darian Durant ne se doutait pas qu’il devrait affronter ses anciens coéquipier­s dès son premier match dans son nouvel uniforme.

C’est pourtant ce qui arrivera ce soir alors que les Montréalai­s accueiller­ont les Roughrider­s au Stade Pervical-Molson à l’occasion de leur partie inaugurale. Malgré les émotions qui pourraient l’habiter quelques minutes avant de sauter sur le terrain, Durant soutient que ce sera une rencontre comme les autres.

«C’est simplement un match où on aura l’opportunit­é de démarrer la saison sur le bon pied, a souligné Durant lors d’une mêlée de presse, hier. Le plus important est de remporter la victoire et l’identité de l’adversaire n’est pas une priorité pour moi.

«Pour moi, c’est un nouveau départ et je me suis donné la mission de ramener les partisans au stade afin qu’ils nous appuient chaque semaine.»

Pendant le minicamp en Floride et le camp d’entraîneme­nt, le vétéran de 34 ans a rapidement démontré qu’il était un rassembleu­r. Il a également travaillé d’arrache-pied pour se familiaris­er avec ses nouveaux receveurs et renouer avec le cahier de jeux de l’entraîneur-chef Jacques Chapdelain­e.

S’il est en mesure d’éviter l’infirmerie cette année, Durant pourrait être l’une des belles prises du directeur général, Kavis Reed, depuis son entrée en poste. Par contre, celui-ci doit se croiser les doigts, car l’Américain n’a pas disputé une saison complète depuis 2010.

CONTRE GLENN

Le hasard fait parfois drôlement les choses. Non seulement Durant affronte son ancienne équipe, mais il le fera contre celui qui occupait le poste de quart partant chez les Alouettes la saison dernière.

C’est Kevin Glenn qui sera aux commandes de l’attaque des Roughrider­s. Dans le cas du vétéran et de Durant, les défenses de chaque formation connaissen­t bien leurs habitudes respective­s dans la pochette protectric­e.

«Il a joué deux ans à Montréal, mais je l’ai affronté à plusieurs reprises pendant sa carrière dans la LCF, a indiqué le coordonnat­eur Noel Thorpe. Kevin est un quart qui distribue bien le ballon et il est capable d’éviter la pression avec ses jambes.»

DEUX SAISONS À FAIRE OUBLIER

Les Alouettes sauteront sur le terrain ce soir avec l’intention de faire oublier les deux dernières saisons au cours desquelles ils n’ont pas participé aux éliminatoi­res. Ils tenteront surtout de retrouver leurs lettres de noblesse qui sont disparues depuis les départs de l’entraîneur Marc Trestman et du quart Anthony Calvillo.

Et ça commence avec l’affronteme­nt contre la Saskatchew­an. L’entraîneur-chef ne veut surtout pas que ses joueurs se mettent à se compliquer la vie.

«On veut simplement contrôler ce qu’on fait et exécuter le plan de match, a souligné Jacques Chapdelain­e. Que ce soit nous ou les Riders, la majorité des joueurs disputeron­t quatre quarts pour la première fois de la saison.» Le joueur de ligne défensive Ray Drew, le secondeur Anthony Sarao et le quart Matt Shiltz ne seront pas en uniforme pour la première rencontre de la saison régulière. Pas vraiment de surprises sur ce plan.

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? Darian Durant, qui a porté l’uniforme des Roughrider­s de la Saskatchew­an pendant 11 saisons, affrontera son ancienne équipe, ce soir, dans celui des Alouettes.
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN Darian Durant, qui a porté l’uniforme des Roughrider­s de la Saskatchew­an pendant 11 saisons, affrontera son ancienne équipe, ce soir, dans celui des Alouettes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada