Le Journal de Montreal

L’épopée française prend fin

Auger-Aliassime s’incline devant le 94e joueur mondial au Challenger de Blois

- ROBY ST-GELAIS

QUÉBEC | Le conte de fées de Félix Auger-Aliassime en France a pris fin, hier.

Le jeune Québécois a été évincé au deuxième tour du Challenger de Blois non sans offrir une belle opposition au favori du tournoi, Damir Dzumhur, qui s’est imposé en trois manches de 6-7, 6-3 et 6-4.

Trois jours après son sacre historique à Lyon qui lui a permis de devenir le septième plus jeune joueur de l’histoire (16 ans et 10 mois) à être couronné dans un Challenger, Auger-Aliassime a été incapable de recréer la même magie aux Internatio­naux de Blois contre le 94e joueur au monde.

Il s’agissait d’une première défaite en six matchs pour celui qui a atteint le 231e échelon mondial à la suite de son exploit dominical.

THÉRAPEUTE

Vainqueur de la première manche au bris d’égalité, Auger-Aliassime a mis le tableau à 3-3 au troisième set après avoir demandé l’aide d’un thérapeute pour ce qui ressemblai­t à un problème avec sa jambe gauche.

Au jeu suivant, Auger-Aliassime a été brisé après avoir poussé son adversaire dans les câbles. Il a ensuite laissé filer deux balles de bris alors qu’il tirait de l’arrière 4-3 à la même manche avant de s’avouer vaincu au terme d’une bataille de près de 2 h 30. Auger-Aliassime a été brisé à six reprises en plus de commettre huit doubles fautes sur la terre battue de Blois, ce qui ne l’a cependant pas empêché d’enregistre­r six as.

Auger-Aliassime pourra démontrer toute l’étendue de son talent en sol canadien, le mois prochain. Il participer­a coup sur coup aux tournois de Winnipeg, de Gatineau et de Granby, du circuit Challenger.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Félix Auger-Aliassime n’a pas à être gêné de sa performanc­e contre Damir Dzumhur.
PHOTO D’ARCHIVES Félix Auger-Aliassime n’a pas à être gêné de sa performanc­e contre Damir Dzumhur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada