Le Journal de Montreal

Un but qui fait jaser

- DAVE LÉVESQUE

Le but du Toronto FC a beaucoup fait jaser après la rencontre. Mauro Biello et Greg Vanney n’avaient pas du tout la même lecture de la situation.

Le premier n’en revenait pas que le jeu n’ait pas été arrêté alors que Daniel Lovitz se tordait de douleur dans la surface montréalai­se.

«C’est incroyable qu’il soit dans le milieu de la surface, a pesté Biello. Il faut voir son genou, il est tout ouvert.»

Il n’y a pas de doute dans l’esprit de Biello, le jeu aurait dû être arrêté, que ce soit par l’officiel Silviu Petrescu ou par les joueurs torontois qui auraient pu envoyer le ballon en touche.

PAS OBLIGÉ

Vanney a joué la carte du gars qui ne savait pas exactement ce qui s’est passé.

«C’est dur à dire, je ne sais même pas ce qui s’est passé initialeme­nt.

«Je ne suis même pas sûr que nos joueurs savaient qu’il y avait un joueur au sol. Et au final, on n’a pas l’obligation de mettre le ballon en touche.»

Biello n’est pas dupe et a laissé entendre qu’il se souviendra­it de ce moment.

«Daniel était au milieu de la surface, ils ont fait un choix et si la situation se présente à nous, nous saurons quoi faire.»

DES ERREURS

Outre le tir de pénalité manqué par Ignacio Piatti, l’Impact a été victime de quelques erreurs, estime Chris Duvall.

«Nous avons fait des erreurs des deux côtés du ballon et on a raté des occasions.»

L’une de ces erreurs a peutêtre été de se laisser déconcentr­er par le fait que le jeu se poursuivai­t malgré le fait que Lovitz était au sol.

«Ils étaient dans le tiers offensif et ils avaient le ballon, ça fait partie du jeu et il faut s’ajuster, on n’a pas apporté d’ajustement et on a payé pour», a souligné Kyle Fisher.

Celui-ci croit que l’Impact peut aller tirer son épingle du jeu à Toronto, mardi prochain.

«On est en bonne position, on a confiance en nos moyens et nous devons continuer de bâtir sur ce que nous avons fait dans les dernières semaines.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada