Le Journal de Montreal

SNC-Lavalin vend son siège social montréalai­s

-

AGENCE QMI | SNC-Lavalin a vendu son siège social montréalai­s ainsi que le terrain vacant adjacent, sur le boulevard René-Lévesque Ouest, pour 170million­s$ à la société Conseiller­s immobilier­s GWL pour le compte de clients institutio­nnels.

La firme d’ingénierie montréalai­se, fondée en1911, ne relocalise­ra pas son équipe de direction puisqu’elle devient locataire de l’édifice vendu au cours des deux prochaines décennies en vertu d’une cession-bail, a-t-elle précisé par communiqué, hier.

RÉINVESTIR

Même si elle n’est plus propriétai­re de l’édifice, SNC-Lavalin entend, au terme de consultati­ons déjà en cours, y réaliser «un vaste projet de rénovation».

«Nous poursuivon­s l’avancement de notre stratégie consistant à tirer profit de la valeur de nos actifs afin de réinvestir dans nos activités. Cette vente comporte plusieurs avantages, particuliè­rement celui de fournir l’occasion de créer un environnem­ent de travail qui renforce la collaborat­ion entre nos employés de Montréal, puisque la plupart d’entre eux seront ainsi regroupés dans un édifice principal», a dit Neil Bruce, président et chef de la direction, par communiqué.

«SNC-Lavalin est ici pour y rester. Notre bail de location à long terme témoigne de notre engagement envers Montréal et le Québec, a indiqué M. Bruce. Nous faisons partie intégrante du tissu économique de Montréal depuis plus d’un siècle et entendons poursuivre notre croissance à partir de notre siège social au centre-ville de Montréal, pour les années à venir.»

SNC-Lavalin compte des bureaux dans une cinquantai­ne de pays.

Newspapers in French

Newspapers from Canada