Le Journal de Montreal

Sieste collective au stade

Les Capitales emportent un match somnifère contre la République dominicain­e

- Mario Morissette MMorissett­eJDQ

Blessée et affaiblie par ses nombreux insuccès, la formation de la République dominicain­e avait été présentée comme une proie facile pour les Capitales de Québec.

Jeudi soir, les prédateurs québécois ont cependant roupillé pendant deux heures avant que Jordan Lennerton ne sonne le réveil à l’aide d’une claque bonne pour deux points et les Capitales ont vaincu les Dominicain­s par le pointage de 4-3 devant 2928 spectateur­s au stade Canac.

Les protégés du gérant Luis Polonia encaissaie­nt ainsi une 11e défaite en 12 matchs face à leurs rivaux de la ligue CanAm. «Je sais qu’ils ont connu des difficulté­s depuis le début de leur tournée, mais ils alignent de solides joueurs de balle. Je ne prévoyais pas à servir quatre volées à ces adversaire­s ou encore les balayer. C’est du baseball profession­nel!» a déclaré le gérant des Capitales, Pat Scalabrini.

NUNEZ BRILLE

Régulièrem­ent sabotés par l’imprécisio­n de leurs lanceurs depuis le début de leur tournée dans le nord-est de l’Amérique, les gars de la République ont bénéficié de l’excellente performanc­e du releveur Luis Nunez hier. Mandaté dès la 2e manche pour remplacer le blessé Felix Lacen, Nunez, un droitier de 26 ans qui a déjà oeuvré au sein de l’organisati­on des Rays, a limité les Capitales à seulement trois coups sûrs en 5,2 manches de travail. Deux de ces balles ont été claquées en lieu sûr après deux retraits à la septième manche. Nunez venait à peine de rentrer à l’abri quand Jordan Lennerton a retroussé une offrande de Sterling Peralta contre la clôture du champ droit. Lennerton atteignait ainsi le plateau des 40 points produits et Nunez perdait toute chance d’inscrire la victoire à sa fiche.

«Nunez a accompli de l’excellente besogne et il nous a tenus hors d’équilibre avec ses tirs à effets et défié avec sa rapide. Puis, il a lancé beaucoup de prises», a observé Lennerton, le meneur des «PP» de la CanAm.

«Nunez avait accordé beaucoup de buts par balles à date. J’ignore si nos gars l’ont pris à la légère, mais on a frappé juste assez pour l’emporter», a ajouté Scalabrini.

EN DEUX LIGNES

Au repos depuis samedi pour soigner une entorse à la cheville, le joueur de 3e but Yurisbel Gracial a réintégré l’alignement des Capitales hier soir. Le receveur Maxx Tissenbaum l’imitera pour le match d’aujourd’hui, ce qui signifiera le renvoi de la recrue masquée Michael Kerns. Ce soir, Pat Scalabrini déléguera au monticule le droitier Arik Sikula (2-3, mpm 4,79). Son homologue Luis Plonia confiera la balle à Adrian Grullon (0-1). Employé dans quatre parties depuis le début de cette tournée nord-américaine, le droitier de 25 ans pavane une moyenne de points mérités de 16,50. En six manches de travail, il a concédé 9 coups sûrs et 10 buts par balles, atteint deux frappeurs et effectué quatre lancers erratiques! Grullon n’est pas le plus maladroit de cette sélection dominicain­e.

 ?? PHOTO SIMON CLARK ?? Philippe Craig-St-Louis, des Capitales, retire au deuxième but Jose Miguel Rosario, de l’équipe dominicain­e.
PHOTO SIMON CLARK Philippe Craig-St-Louis, des Capitales, retire au deuxième but Jose Miguel Rosario, de l’équipe dominicain­e.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada