Le Journal de Montreal

Bédard remonte la pente pour gagner

Il devient le plus jeune vainqueur de l’histoire du Circuit Canada Pro Tour

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Lorsque le vent s’estompe à proximité du fleuve Saint-Laurent, le club de golf Bic offre des conditions optimales pour enregistre­r des pointages de haut niveau. À trois coups de MarcÉtienn­e Bussières au départ de la ronde finale, Pierre-Alexandre Bédard a connu une journée parfaite hier pour remporter le Tournoi des Maîtres Valeurs Mobilières Desjardins- Équipe René Gagnon.

Le golfeur de 22 ans, affilié au club Cap-Rouge, a ainsi décroché sa première victoire à son année recrue chez les profession­nels.

Sa carte de 67 lui a permis d’enregistre­r un pointage final de -7 pour devancer Bussières par deux coups et mettre la main sur un chèque de 6000 $. Il est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire du Circuit Canada Pro Tour.

Pendant que son opposant peinait à augmenter sa priorité, Bédard a réussi trois oiselets et un aigle sur le premier neuf. Malgré un boguey au 14e trou qui le plaçait à égalité au sommet du classement général, son autre coup sous la normale au 16e l’a remis en selle. Bussières s’est sorti de la course avec un double boguey au 15e.

«J’ai adoré mon expérience. J’attends ce moment depuis quelques années», a souligné Bédard, dont les grands-parents sont originaire­s de SaintMathi­eu-de Rioux, une municipali­té située près de Rimouski. «Ça fait longtemps qu’ils me parlent de ce parcours-là. C’est ma première visite, mais je me sentais bien sur les verts. Je devais connaître un départ du tonnerre. Je ne regardais pas ce que Marc-Étienne faisait sur le terrain. En restant dans ma bulle, je savais que j’aurais une chance de gagner.»

CORNEILLER TROISIÈME

Le récent gagnant du Championna­t de la PGA du Canada, Jean-Philip Corneiller, a fait oublier sa première ronde plus ardue en complétant le tournoi en troisième position avec une fiche de -4.

Le vainqueur du Tournoi des Maîtres Valeurs Mobilières Desjardins- Équipe René Gagnon en 2016, Dave Lévesque, a terminé au sixième échelon avec un pointage final de -1.

Spieth prend les devants

AGENCE QMI | L’Américain Jordan Spieth a dominé la première ronde du Championna­t Travelers du circuit de la PGA, hier au Connecticu­t, en remettant une superbe carte de 63.

Spieth a réussi huit oiselets et commis un seul boguey au cours de sa journée. Il devance par un coup ses compatriot­es Johnson Wagner et Brett Stegmaier.

Le Canadien Graham DeLaet, qui occupe le 108e rang mondial, a également connu un bon départ à ce tour- noi avec une ronde de 65. Il a notamment réalisé un aigle au sixième trou, une normale 5 de 574 verges. DeLaet a complété avec12norm­ales,quatreoise- lets et un boguey.

 ?? PHOTO COURTOISIE JOCELYN FALARDEAU, CIRCUIT CANADA PRO TOUR ?? Pierre-Alexandre Bédard a réussi quatre oiselets et un aigle lors de la deuxième ronde pour remporter le Tournoi des Maîtres Valeurs Mobilières Desjardins- Équipe René Gagnon disputé au club de golf Bic.
PHOTO COURTOISIE JOCELYN FALARDEAU, CIRCUIT CANADA PRO TOUR Pierre-Alexandre Bédard a réussi quatre oiselets et un aigle lors de la deuxième ronde pour remporter le Tournoi des Maîtres Valeurs Mobilières Desjardins- Équipe René Gagnon disputé au club de golf Bic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada