Le Journal de Montreal

Et de 50 pour les Astros

Houston domine le baseball majeur au chapitre des victoires cette saison

-

AGENCE QMI | Deux circuits de trois points des Astros de Houston en deuxième manche ont mis la table pour un gain de 12 à 9 face aux Athletics, hier, à Oakland.

Jake Marisnick et Marwin Gonzalez ont ainsi propulsé la formation de Houston, qui a obtenu une 50e victoire depuis le début de la saison.

Les Astros, qui dominent le baseball majeur avec une fiche de 50-24, menaient d’ailleurs 10-0 au terme des deux premières manches.

Le partant des Athletics, Jesse Hahn (3-5), a cédé 10 points, dont neuf mérités, en deux manches. Il a accordé six coups sûrs et trois buts sur balles. Opportunis­tes, les Astros lui ont fait payer cher.

BLESSURE

Hahn avait entamé la rencontre en atteignant le premier frappeur George Springer à la main gauche. Celui-ci a d’ailleurs quitté la partie et son cas sera réévalué sur une base quotidienn­e.

Marisnick a remplacé Springer sur les sentiers et lors de la manche suivante, il a frappé sa longue balle. Yuli Gurriel et Nori Aoki l’ont précédé au marbre.

Malgré le pointage final, les Astros n’ont jamais vraiment été inquiétés par la remontée des A’s.

Les visiteurs menaient 12 à 3 quand les Athletics ont inscrit six points en fin de huitième manche.

LES WHITE SOX LESSIVENT LES TWINS

AGENCE QMI | Les White Sox de Chicago ont inscrit cinq points dès la première manche pour filer vers une écrasante victoire de 9 à 0 aux dépens des Twins du Minnesota, hier, à Minneapoli­s.

Jose Abreu et Todd Frazier ont donné le ton en frappant chacun un circuit de deux points en première manche. Adam Engel a également connu un fort match au bâton en obtenant quatre coups sûrs et deux points produits.

Matt Davidson a lui aussi contribué à la production offensive en claquant son 17e circuit de la saison.

JOSEPH MÈNE LES PHILLIES À LA VICTOIRE

AGENCE QMI | Tommy Joseph a produit trois points, hier après-midi, à Philadelph­ie, dans une victoire de 5 à 1 des Phillies contre les Cardinals de Saint-Louis.

Après un circuit en solo frappé en cinquième manche, Joseph a réussi un simple de deux points en fin de huitième. Odubel Herrera et Maikel Franco en ont alors profité pour croiser le marbre.

Freddy Galvis avait donné les devants aux Phillies dès leur premier tour au bâton avec une longue balle en solo.

Le lanceur Aaron Nola (4-5) a été particuliè­rement efficace au monticule pour les Phillies, ayant permis seulement un point et quatre coups sûrs en sept manches et un tiers de travail. Il a également obtenu huit retraits au bâton.

TRAVIS SHAW COULE LES BREWERS

AGENCE QMI | En frappant trois coups sûrs, dont son 14e circuit de la saison, Travis Shaw a mené les Brewers vers une victoire de 4 à 2 face aux Pirates de Pittsburgh, hier, à Milwaukee.

Le joueur de troisième but a conclu la rencontre avec une production de trois points. Après avoir réussi un circuit en solo en première manche, il est revenu à la charge en cinquième, poussant Domingo Santana au marbre grâce à un double. En septième manche, un autre double de Shaw a permis à Eric Sogard de marquer.

Eric Thames a produit l’autre point des Brewers grâce à un simple.

Du côté des Pirates, Gregory Polanco s’est signalé en claquant son cinquième circuit de la saison.

 ?? PHOTO AFP ?? Jake Marisnick est félicité par ses coéquipier­s après avoir frappé un coup de circuit de trois points, hier, face aux A's d’Oakland.
PHOTO AFP Jake Marisnick est félicité par ses coéquipier­s après avoir frappé un coup de circuit de trois points, hier, face aux A's d’Oakland.

Newspapers in French

Newspapers from Canada