Le Journal de Montreal

Honte à vos propos sur les musulmans

-

Je suis en train de lire votre réponse à une personne qui parle des musulmans. Vous dites que c’est à cause de gens comme lui que des évènements comme ce qui s’est passé à la Mosquée de Québec se produisent. Voyez-vous, moi je pense que c’est à cause de gens comme vous qu’on en arrive à détruire un pays. Ne pas dénoncer ce que les musulmans font de mal, est un crime.

Allez-vous me dire que la France, la Belgique, l’Angleterre et l’Allemagne sont des pays qui fonctionne­nt bien avec toute l’immigratio­n musulmane qu’ils acceptent? C’est à cause de personnes qui pensent comme vous que ces pays sont dans la m…. Et la même chose va nous arriver ici si ça continue. Trouvez-vous ça normal que le maire de Londres dise « …que le terrorisme fait partie du quotidien, comme la pollution et la congestion automobile »?

Est-ce normal qu’ici on condamne un fermier qui a vendu des moutons aux musulmans pour leur fête annuelle où ils les égorgent en dehors des règles de la SPCA, et que l’an prochain ce sera un autre fermier qui se fera prendre, puisque les musulmans vont continuer à célébrer cette fête de la même horrible façon?

Comment se fait-il que vous, une personne influente, n’avez pas dénoncé le maire Labeaume pour l’organisati­on de sa veillée aux chandelles en l’honneur des victimes et de l’octroie de 50,000$ aux familles musulmanes touchées, alors qu’aucun montant d’argent n’avait été donné aux familles du lac Beauport dont les proches avaient été assassinés par des djihadiste­s alors qu’ils faisaient de l’aide humanitair­e au Burkina Faso? Pourquoi a-t-on toujours du trouble avec les musulmans, mais jamais avec les chinois, les italiens ou les français? Bénissons les Trump, LePen, Poutine et Turnbull (Australie) de ce monde qui ne les veulent pas dans leur pays, pendant que nos politicien­s eux, ferment les yeux.

Un anonyme

Il ne faudrait quand même pas tout mélanger. Je suis d’accord pour condamner les extrémiste­s musulmans. Je n’ai jamais caché non plus que les accommodem­ents raisonnabl­es me hérissent dans la mesure où ils renient nos valeurs fondamenta­les. Dans le même esprit, je suis contre le port du voile islamique dans l’espace public de service, les officines gouverneme­ntales (qu’elles soient fédérales, provincial­es ou municipale­s), dans les services publics de santé ainsi que d’enseigneme­nt. Mais je ne rejetterai jamais un peuple dans sa totalité, qu’il soit musulman ou autre, sous prétexte qu’il a dans ses rangs un certains nombre de terroriste­s. Pas plus que je ne dénigrerai les gestes du maire Labeaume qui a agi en homme civilisé dans les circonstan­ces que vous décrivez.

Newspapers in French

Newspapers from Canada