Le Journal de Montreal

Ford présente le nouveau Expedition FX4 2018

- ANDRÉ BOILY Collaborat­ion spéciale

Coque aluminium, rouage intégral, capacités tout-terrain améliorées, le Ford Expedition FX4 est modernisé de fond en comble.

Avec le nouveau groupe FX4 OffRoad, le nouveau VUS Expedition 2018 excelle aussi bien en conduite hors route que sur route selon le communiqué de Ford.

CONDUITE HORS ROUTE

Le VUS équipé du groupe FX4 inclut des amortisseu­rs plus fermes adaptés à la conduite hors route, un tout nouveau différenti­el arrière à glissement limité géré électroniq­uement et jusqu’à sept plaques de protection sous son châssis pour protéger les pièces mécaniques.

L’Expedition 2018 est basé sur un châssis en acier haute résistance sur lequel est monté une coque aluminium pour réduire son poids. Le recours à des matériaux de pointe a permis de réduire sa masse de près de 136 kg.

Avec le groupe FX4 Off-Road, le nouveau différenti­el au train arrière mentionné plus haut permet de faire varier instantané­ment le couple moteur latéraleme­nt en fonction de l’adhérence en plus d’améliorer la capacité et la performanc­e de remorquage.

Rayon pneumatiqu­e, l’Expedition est chaussé de pneus tout-terrain à francs renforcés adaptés à tous les types de chemin.

Pour faciliter l’angle d’attaque sur les sentiers, le becquet inférieur avant est raccourci sous le pare-choc.

De plus, il dispose d’un nouveau système de gestion en mode tout-terrain qui optimise les paramètres de conduite en fonction des conditions routières – neige, sable, boue, etc. Le conducteur peut choisir entre sept modes de conduite: conduite urbaine, sport, remorquage, économique, terrain glissant (gazon, gravier, neige), sable et sentiers accidentés. Celui-ci peut en outre choisir manuelleme­nt une propulsion à deux ou quatre roues motrices.

MOTEUR

Sous le capot, Ford installe son V6 EcoBoost 3,5 litres de 375 ch et 470 lb-pi de couple, lequel est marié à une nouvelle boîte automatiqu­e 10 rapports capable de tracter jusqu’à 4219 kg.

L’Expedition FX4 2018 qui dispose d’une configurat­ion de sièges pour huit personnes sera en vente cet automne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada