Le Journal de Montreal

Des essais positifs pour Stroll

Le jeune pilote québécois se dit satisfait du sixième meilleur temps de la deuxième séance

-

AGENCE QMI | Le Québécois Lance Stroll, qui participe à sa huitième épreuve de Formule 1 en carrière, a réussi son baptême au Grand Prix d’Azerbaïdja­n en réalisant le 6e temps de la deuxième séance d’essais libres, sur le circuit de Bakou, hier.

«C’était très plaisant, j’apprécie la piste. Certaines choses pourraient être mieux, car c’est ma première fois sur ce circuit et nous allons améliorer cela pour les qualificat­ions, mais dans l’ensemble, c’est un jour très positif à bien des égards», a déclaré Stroll au site web F1 Super News.

Le pilote de l’écurie Williams a terminé la deuxième séance d’essais libres à 75 centièmes de seconde du temps de référence, effectué par le pilote Max Verstappen.

«La voiture a bien fonctionné et nous n’avons eu aucun problème, ce qui était génial. J’ai senti que l’équilibre était bon. Maintenant, nous devons juste réfléchir pour améliorer les petits détails, revenir demain et continuer à pousser», a affirmé le Québécois de 18 ans.

Après avoir inscrit ses premiers points en Formule 1 au Grand Prix du Canada il y a 15 jours, Stroll confirme sa bonne forme du moment.

«Ce qui était vraiment important pour moi sur ce genre de piste était d’avoir confiance sur chaque tour et chaque manche. Aujourd’hui, nous avons fait exactement cela et nous n’avons pas perdu de tours avec des problèmes», a expliqué le pilote de Williams.

VERSTAPPEN RAPIDE

Sur le circuit urbain de 6,003 kilomètres, c’est Verstappen qui a réalisé le meilleur temps (1:43.362) après les deux séances d’essais libres.

L’écurie Red Bull a connu son meilleur jour, vendredi, depuis le début de la saison, puisque son deuxième pilote, Daniel Ricciardo, a terminé avec le 3e chrono (1:43.473).

«Dès le premier tour, je me suis senti très bien dans la voiture, a déclaré Verstappen, également au F1 Super News. Nous sommes confiants à l’approche des qualificat­ions, mais nous nous méfions de Mercedes, qui va augmenter le rythme.»

BOTTAS S’IMPOSE

Du côté de Mercedes, le Finlandais Valtteri Bottas a signé le deuxième temps des essais à un dixième de seconde du Néerlandai­s (1:43.462).

Lewis Hamilton a quant à lui dû se contenter du 10e temps (1:44.525), à plus d’une seconde du quatuor de tête.

Le Britanniqu­e a d’ailleurs été le seul à garder ses pneus tendres toute la journée. Tous les autres pilotes ont fait le choix des super-tendres.

LES FERRARI VONT BIEN

Les deux voitures Ferrari ont réalisé les quatrième et cinquième temps des essais. Le Finlandais Kim Räikkönen (1:43.489) a devancé son coéquipier, actuelleme­nt leader du Championna­t du monde, l’Allemand Sebastian Vettel (1:43.615), de 12 centièmes de secondes.

 ?? PHOTO AFP ?? Lance Stroll a dompté le circuit du Grand Prix d’Azerbaïdja­n, hier.
PHOTO AFP Lance Stroll a dompté le circuit du Grand Prix d’Azerbaïdja­n, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada