Le Journal de Montreal

Comptes à régler

L’Impact a une défaite à domicile à venger COLUMBUS | L’Impact va mettre un terme à sa séquence de trois matchs consécutif­s à l’étranger en rendant visite au Crew de Columbus, au MAPFRE Stadium, ce soir.

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM

Les hommes de Mauro Biello vont peutêtre arriver dans la capitale de l’Ohio avec l’intention de se venger.

La dernière fois que les deux formations se sont affrontées, le mois passé, le Crew était venu arracher une victoire de 3 à 2 au Stade Saputo alors que Justin Meram avait complété son tour du chapeau en marquant le but gagnant dans les arrêts de jeu.

«C’est sûr qu’on veut aller là pour se rattraper de ce match-là», a lancé Anthony Jackson-Hamel, qui s’est remis d’une indigestio­n et qui pourrait bien être partant ce soir.

TRAJECTOIR­ES OPPOSÉES

Depuis ce fameux match, les deux équipes sont sur des trajectoir­es opposées.

L’Impact n’a pas connu la défaite lors des quatre rencontres suivantes (2-0-2). Pendant ce temps, le Crew n’a remporté qu’une seule de ses cinq parties (1-4-0).

«J’ai l’impression qu’ils se cherchent un peu encore et qu’ils n’ont toujours pas une identité propre», a analysé Hassoun Camara.

Evan Bush, qui va retrouver le filet après avoir cédé sa place à Maxime Crépeau mercredi, contre Toronto, se méfie tout de même du Crew.

«Ils ont un style distinct, en ce sens qu’ils attaquent le match.»

Une victoire de l’Impact (18 points) lui permettrai­t de s’approcher à un point du Crew (22 points) et du sixième rang dans l’Est.

EFFICACE À L’ÉTRANGER

Dans une ligue où il est difficile d’amasser des points à l’étranger, l’Impact se débrouille plutôt bien avec une récolte de huit points en autant de déplacemen­ts (1-2-5).

De fait, le Bleu-blanc-noir n’a pas perdu à ses quatre derniers matchs à l’étranger, présentant un dossier de 1-0-3.

«Quand on est dans le feu de l’action, on a l’impression que c’est un peu mi-figue, mi-raisin, mais je pense qu’on fait un bon travail à l’extérieur, on arrive à récolter des points», a souligné Camara.

«Ce sont des environnem­ents difficiles, on n’a pas le ballon pendant 90 minutes, mais on s’en sort très souvent avec un point, et c’est positif.»

L’arrière français admet toutefois ne pas vouloir répéter le scénario du week-end dernier, où l’équipe a accordé un but en fin de match pour échapper la victoire, devant se contenter du verdict nul.

«On va essayer de passer la chose en victoire parce que c’est sûr que comme à Orlando, c’est un peu frustrant de s’en sortir comme ça.»

ROTATION

Avec les matchs qui se succéderon­t tous les trois ou quatre jours d’ici au 5 juillet, Mauro Biello va devoir faire tourner un peu son effectif, mais il veut le faire avec parcimonie.

«Je ne pense pas faire trop de changement­s parce que si tu en fais beaucoup, tu risques un manque de rythme et de cohésion.»

Il devra d’abord trouver un arrière gauche, puisque Daniel Lovitz sera sur la touche pour deux à trois semaines. Chris Duvall devrait le remplacer.

Ballou Tabla pourrait effectuer un retour dans le XI partant après être entré comme substitut mercredi soir.

GÉRER DZEMAILI

Comme c’est un coup à donner avant la pause de la Gold Cup en juillet, il est fort possible que Biello sollicite la plupart de ses partants, dont Blerim Dzemaili.

«Dzemaili veut jouer et il est encore en train de trouver son rythme avec le groupe.

C’est important de gérer les minutes qu’il va jouer, mais c’est aussi un joueur qui est capable de gérer comment il se sent.»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada