Le Journal de Montreal

PIERRE-OLIVIER JOSEPH DEVIENT UN COYOTE

Il a été l’unique Québécois à être réclamé au premier tour CHICAGO | Alors qu’on semblait se diriger vers une soirée au cours de laquelle tous les espoirs québécois allaient devoir patienter jusqu’à aujourd’hui avant d’endosser le chandail d’une équipe de

- KEVIN DUBÉ

L’arrière québécois passe donc d’un choix de cinquième ronde dans la LHJMQ à une sélection de premier tour dans la LNH.

Joseph a continuell­ement grimpé dans les différents classement­s tout au long de la saison. Et même s’il semblait de plus en plus probable qu’il soit choisi pendant la soirée d’hier, Joseph ne s’était fixé aucune attente.

«C’est trop d’excitation, trop de plaisir, a lancé Joseph, portant fièrement le chandail bourgogne des Coyotes. On a tous hâte d’entendre notre nom et de l’entendre si tôt, c’est le meilleur feeling de toute ma vie. Je ne m’étais pas fait d’attentes et je pense que c’est la meilleure chose à faire. Je suis plus que content d’avoir agi ainsi.»

En bon joueur, Joseph a crédité ses coéquipier­s des Islanders pour expliquer sa progressio­n.

«On a vraiment eu une belle saison et on avait une très belle équipe après Noël. Les gars m’ont fait grandir en tant que joueur, tout comme les entraîneur­s et ma famille de pension.»

SEUL QUÉBÉCOIS

Les Coyotes ont donc été les seuls à faire confiance au talent québécois dans la première ronde d’hier.

Certains ne devraient toutefois pas attendre trop longtemps aujourd’hui avant d’entendre leur nom prononcé par l’une ou l’autre des 31 formations du circuit Bettman.

D’AUTRES ESPOIRS

Parmi les talents locaux toujours disponible­s, les attaquants Maxime Comtois et Antoine Morand ont le plus de chance de trouver preneur dans la deuxième ronde qui débute à 10 h ce matin.

Outre Comtois et Morand, le défenseur Antoine Crête-Belzile (76e), l’attaquant Joel Teasdale (84e), D’Artagnan Joly (102e) et Jocktan Chainey (126e) sont les autres espoirs québécois les mieux cotés selon la Centrale de recrutemen­t.

 ?? PHOTO AFP ?? Pierre-Olivier Joseph était heureux d’enfiler la flanelle des Coyotes de l’Arizona.
PHOTO AFP Pierre-Olivier Joseph était heureux d’enfiler la flanelle des Coyotes de l’Arizona.

Newspapers in French

Newspapers from Canada