Le Journal de Montreal

EFFONDREME­NT EN 2e DEMIE

Le onze montréalai­s accorde trois buts dans les 20 dernières minutes

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

COLUMBUS | Le Crew de Columbus a inscrit deux buts rapides en deuxième demie pour remporter une victoire de 4 à 1 sur l’Impact devant 16 592 spectateur­s au MAPFRE Stadium, hier.

Continuell­ement débordé, l’Impact s’accrochait à une égalité de 1 à 1 quand il a vu le ciel lui tomber sur la tête lors de l’entrée en scène de Kekuta Manneh à la 69e minute.

Manneh a profité d’une magnifique passe de Federico Higuain pour marquer devant un Hassoun Camara un peu empêtré, une minute après son entrée dans la rencontre.

Manneh a poursuivi son entreprise de destructio­n avec un bon centre pour Ola Kamara, qui a frappé une volée fatale pour marquer son neuvième but de la saison deux minutes plus tard.

Higuain a inscrit un doublé (17e, 88e) pour le Crew, Anthony Jackson-Hamel étant l’unique marqueur pour le Bleu-blanc-noir.

GLISSADE

Selon Mauro Biello, c’est le second but du Crew qui a coupé les jambes de ses hommes.

«On a fait une erreur sur le deuxième but en ne dégageant pas. Les gars ont bien travaillé dans la première partie de la deuxième demie, mais la fatigue ne nous a pas aidés.»

L’entraîneur-chef estime que le système à cinq défenseurs n’est pas en cause.

«C’est plutôt la fatigue que le système. On n’avait pas les jambes contre une équipe qui était fraîche et qui nous attendait.»

N’empêche qu’en trois matchs de MLS disputés en 3-5-2, l’Impact a accordé huit buts. Il a de plus glissé au dernier rang de l’Associatio­n Est avec cette défaite.

BUTS RAPIDES

Les deux équipes se sont échangé des buts rapides en première demie.

Columbus a ouvert la marque à la 17e minute quand Federico Higuain a décoché un coup franc impeccable pour marquer son huitième de la saison.

L’Impact n’a pas mis de temps à répliquer avec le cinquième d’Anthony Jackson-Hamel moins de deux minutes plus tard.

Hernan Bernardell­o a intercepté une passe molle de Higuain pour remettre à Blerim Dzemaili, qui a ensuite fait une passe de côté à Jackson, qui n’a pas raté une telle occasion.

Parlant de Dzemaili, le Suisse a été au centre de toutes les attaques montréalai­ses. Presque toutes ses touches de ballon étaient dangereuse­s.

PÉNIBLE

L’Impact a connu une première demie très difficile dans son territoire défensif en étant constammen­t à la peine dans un système à cinq défenseurs qui ne fonctionne pas vraiment.

Ethan Finlay a rudement mis Kyle Fisher à l’épreuve. Le jeune s’est bien défendu, mais il a tout de même commis la faute qui a mené au coup fructueux de Higuain.

Chaque attaque du Crew a présenté une certaine menace et a été accompagné­e de sueurs froides.

Evan Bush a eu à se distinguer quand il a effectué une sortie périlleuse pour aller subtiliser le ballon à Justin Meram, parti en échappée.

ÉCLOPÉS

Les joueurs de l’Impact sont certaineme­nt revenus à Montréal avec quelques douleurs en prime.

Fisher a été touché à la tête sur un duel coriace avec Jonathan Mensah. Il est malgré tout resté dans la rencontre.

Jackson-Hamel s’est quant à lui blessé à la jambe droite, près du genou, en faisant une drôle de chute après un contact avec, vous l’aurez deviné, Mensah.

Jackson est revenu en seconde demie, mais il a cédé sa place à Matteo Mancosu à la 54e.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, JASON MOWRY ?? Federico Higuain a donné du fil à retordre à Hernan Bernardell­o et aux autres joueurs de l’Impact.
PHOTOS AGENCE QMI, JASON MOWRY Federico Higuain a donné du fil à retordre à Hernan Bernardell­o et aux autres joueurs de l’Impact.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada