Le Journal de Montreal

Pospisil qualifié à Eastbourne

-

AGENCE QMI | Le Canadien Vasek Pospisil a accédé au tableau principal du tournoi sur gazon d’Eastbourne, au Royaume-Uni.

Et Pospisil n’a pas eu à travailler bien fort puisqu’il a profité du forfait du Croate Ivan Dodig avant même que ce duel du deuxième tour qualificat­if ne commence.

Il faut dire que plus tôt dans la journée, Dodig avait difficilem­ent vaincu un autre Canadien, Steven Diez, en trois manches de 3-6, 6-3 et 7-5.

Au premier tour des qualificat­ions, le Britanno-Colombien avait vaincu l’invité britanniqu­e James Ward, 6-1 et 6-4.

Le 76e joueur mondial se qualifie ainsi pour le tableau principal lors d’un deuxième tournoi en quelques semaines, lui qui avait survolé la phase qualificat­ive à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas la semaine dernière, avant d’atteindre les quarts de finales du tournoi. Il a été vaincu par Marin Cilic, septième joueur au monde.

Pospisil s’était toutefois incliné lors du premier tour du tournoi de Halle, face à l’Allemand Dustin Brown.

À Eastbourne, son adversaire lors du premier tour est toujours inconnu. Toutefois, il y affrontera soit le Tchèque Jiri Vesely (45e), l’Australien Bernard Tomic (61e) ou un autre qualifié, c’est-à-dire soit le Croate Franko Skugor (302e), le Slovaque Norbert Bombos (91e) ou l’Italien Thomas Fabbiano (93e).

La Québécoise Eugenie Bouchard participe aussi à ce tournoi du côté de la WTA et croisera le fer avec la Tchèque Barbora Strycova au premier tour. LOPEZ CHAMPION À QUEEN’S

LONDRES | (AFP) L’Espagnol Feliciano Lopez, finaliste en 2014 en ayant eu une balle de match, a finalement été récompensé de ses efforts avec son premier titre au Queen’s après une belle bagarre de serveurs avec le Croate Marin Cilic, 4-6, 7-6 (2), 7-6 (8), hier.

«Je n’arrive pas à croire que j’ai gagné, j’ai attendu si longtemps avant de remporter ce trophée, a réagi Lopez après avoir conclu la partie à sa troisième balle de match et enlevé le 6e tournoi de sa carrière, le troisième sur gazon.

«C’est difficile à croire, mais c’est aujourd’hui, à 35 ans, que je joue le meilleur tennis de ma carrière», a ajouté l’Espagnol, finaliste il y a une semaine à Stuttgart.

«Jusqu’à la fin, je pensais que je n’allais pas pouvoir gagner. C’était si difficile nerveuseme­nt de servir pour le match. Pour moi, il n’y a pas mieux que d’aller à Wimbledon après cette victoire», a encore dit l’Espagnol, 32e joueur mondial.

Dans le premier set, Cilic, septième joueur mondial, a fait la course en tête en menant 4-3. Si Feliciano Lopez revenait à 4-4, il perdait les deux jeux suivants pour s’incliner 6-4.

Au deuxième set, Cilic disposait de deux balles de bris au deuxième jeu, mais tout s’est finalement décidé au jeu décisif. Lopez a pris rapidement les devants en menant 6-1 avant d’égaliser à une manche partout un peu plus tard.

Lors d’un dernier set très tendu, aucun des deux joueurs n’a cédé son engagement, mais Cilic, battu par Andy Murray en 2013 après avoir enlevé le set initial, n’était plus aussi impérial au service. Et il devait céder le premier sa mise en jeu dans le bris d’égalité pour donner une première balle de match à Lopez qui, dans la foulée, se faisait rejoindre à 8/8.

L’Espagnol ne faiblissai­t pas et finissait par conclure à la suite d’une faute directe du Croate en coup droit.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AFP ?? Vasek Pospisil participer­a au tournoi d’Eastbourne suite à sa qualificat­ion pour le tableau principal.
PHOTO D’ARCHIVES AFP Vasek Pospisil participer­a au tournoi d’Eastbourne suite à sa qualificat­ion pour le tableau principal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada