Le Journal de Montreal

Spieth l’emporte de façon spectacula­ire

-

AGENCE QMI | Jordan Spieth a réussi un oiselet à partir de la fosse de sable, lors du premier trou de prolongati­on du Championna­t Travelers du circuit de la PGA, hier, à Cromwell, dans le Connecticu­t pour remporter les honneurs du tournoi.

Spieth a donc eu le dessus sur Daniel Berger qui a remis une carte finale de 67 (-3). Les deux Américains ont terminé avec des pointages de 268 (-12).

Il s’agit d’une 10e victoire sur le circuit de la PGA pour le joueur de 23 ans. Le vainqueur a terminé les 18 trous réguliers avec une carte de 70, sa pire de la compétitio­n.

Charley Hoffman et Danny Lee ont pour leur part terminé à égalité en troisième place.

Le Canadien David Hearn a connu une bonne fin de semaine. Il a conclu le championna­t avec un pointage cumulatif de 272 (-8), à égalité avec cinq autres golfeurs au huitième rang. Mackenzie Hughes est quant à lui au 17e échelon. Graham DeLaet, Brad Fritsch et Adam Hadwin ont respective­ment terminé en 26e, 43e et 57e positions. FRED COUPLES TRIOMPHE

AGENCE QMI | Fred Couples a remis une carte finale de 66 (-6) pour remporter le Championna­t American Family Insurance du circuit senior de la PGA, disputé dimanche, à Madison, au Wisconsin.

L’Américain a conclu la compétitio­n avec un pointage cumulatif de 201 (-15), deux coups devant Scott Verplank.

Ce dernier a pour sa part conclu les 18 derniers trous avec un pointage de 69 (-3).

Le Canadien Stephen Ames a bien fait, lui qui a conclu la compétitio­n au neuvième rang, à égalité avec trois autres golfeurs.

Lors de la ronde finale, il a réussi six oiselets et un boguey.

Le seul autre représenta­nt de l’unifolié qui prenait part au tournoi était Rod Spittle et il a terminé en 44e place, en vertu de son cumulatif de 214 (-2). SO YEON RYU CHAMPIONNE

AGENCE QMI | La Sud-Coréenne So Yeon Ryu a remis une carte de 69 (-2) lors de la dernière ronde du Championna­t Walmart NW Arkansas du circuit de la LPGA, disputée à Rogers, pour remporter les honneurs de la compétitio­n.

Après les trois rondes, elle a remis une carte cumulative de 195 (-18) pour terminer deux coups devant ses plus proches poursuivan­tes.

Sa compatriot­e Amy Yang et Moriya Jutanugarn ont conclu le tournoi avec des cumulatifs de 197 (-16).

Yang s’est particuliè­rement démarquée dimanche, alors qu’elle a terminé les 18 trous avec un pointage de 64 (-7). Elle a réalisé huit oiselets, un aigle et trois bogueys.

Les Américaine­s Michelle Wie et Stacy Lewis ont pour leur part fini la compétitio­n à égalité au quatrième échelon.

 ??  ?? Jordan Spieth a remporté en prolongati­on le Championna­t Travelers PHOTO AFP
Jordan Spieth a remporté en prolongati­on le Championna­t Travelers PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada