Le Journal de Montreal

Les gagnants

-

GOLDEN KNIGHTS DE VEGAS PRINCIPALE­S SÉLECTIONS: Cody Glass (6e) Nick Suzuki (13e) Erik Brännström (15e)

Il n’y a certaineme­nt aucune équipe pour qui le repêchage était plus important que les Golden Knights de Las Vegas, et la nouvelle équipe de la LNH a réussi son entrée. Possédant 12 sélections, dont 3 en premières rondes et 6 dans les trois dernières, les Knights ont ajouté du talent à toutes les positions. Leurs trois choix de première ronde sont tous des joueurs électrisan­ts, mais l’équipe a également ajouté toutes sortes de joueurs dans les rondes subséquent­es, dont deux gardiens en Maksim Zhukov et Jiri Patera. Une première réussie pour George McPhee et son équipe.

LA CARTE CACHÉE

Le Suédois Lukas Elvenes possède des habiletés pour évoluer un jour sur un trio offensif dans la LNH. S’il se développe bien, il pourrait rapporter gros.

DEVILS DU NEW JERSEY PRINCIPALE­S SÉLECTIONS: Nico Hischier (1er) Jesper Boqvist (36e) Fabian Zetterlund (63e)

Facile de placer les Devils parmi les gagnants de ce repêchage, alors qu’ils détenaient la première sélection au total? C’est vrai. Toutefois, il fallait tout de même que Ray Shero et son équipe de dépisteurs choisissen­t entre Nico Hischier et Nolan Patrick, l’une des luttes les plus serrées des dernières années dans un repêchage de la LNH. Avec Hischier, les Devils s’assurent d’un joueur de centre dynamique qui sera efficace autant en attaque qu’en défensive. Son ancien entraîneur André Tourigny a même mentionné qu’il ne serait pas surpris s’il remportait un jour le trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la LNH.

LA CARTE CACHÉE

Le gros attaquant russe Nikita Popugaev était classé en première ronde au début de la saison, mais il a chuté jusqu’au quatrième tour. Un pari intéressan­t.

AVALANCHE DU COLORADO PRINCIPALE­S SÉLECTIONS: Cale Makar (4e) Conor Timmins (32e) Nick Henry (94e)

L’Avalanche a fait partie des grands perdants de la loterie puisqu’elle a glissé hors du top 3 malgré le fait qu’elle avait le plus de chances d’obtenir la première sélection au total. En fin de compte, force est d’admettre que l’Avalanche n’a pas perdu tant que ça. Avec Cale Makar, l’équipe a choisi le joueur qui a probableme­nt le plus de potentiel offensif de tous les joueurs admissible­s à la séance de sélection de 2017, toutes positions confondues. L’équipe a également ajouté au début de la deuxième ronde un autre arrière mobile en Conor Timmins. En deux sélections, l’équipe s’est grandement renforcée à une position qui n’était certaineme­nt pas sa force.

LA CARTE CACHÉE

Nick Henry a connu une première saison du tonnerre dans la Ligue de l’Ouest avec les Pats de Regina. Reste à voir s’il a profité des nombreux joueurs de talents de l’organisati­on.

STARS DE DALLAS PRINCIPALE­S SÉLECTIONS: Miro Heiskanen (3e) Jake Oettinger (26e) Jason Robertson (36e)

Les Stars de Dallas semblent avoir mélangé deux philosophi­es. Premièreme­nt, ils ont pris le meilleur joueur disponible à leur rang de sélection. Toutefois, ils l’ont en plus fait en comblant des besoins. Avec Miro Heiskanen, ils ont ajouté un jeune défenseur gaucher qui pourrait fort bien devenir le partenaire de jeu des droitiers John Klingberg ou Julius Honka à l’avenir. Quant à Oettinger, il pourra grandir aux côtés de Ben Bishop et devenir un gardien dominant un jour. Les Stars espèrent sûrement, d’ailleurs, qu’Oettinger se développer­a mieux qu’un autre gardien américain qu’ils avaient réclamé en première ronde en 2010, Jack Campbell.

LA CARTE CACHÉE

Jason Robertson a connu une belle éclosion dans la Ligue de l’Ontario avec 42 buts cette saison. On chuchote que de mauvaises entrevues au Combine l’auraient fait glisser.

 ??  ?? CALE MAKAR.
CALE MAKAR.
 ??  ?? NICO HISCHIER.
NICO HISCHIER.
 ??  ?? CODY GLASS
CODY GLASS
 ??  ?? MIRO HEISKANEN.
MIRO HEISKANEN.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada