Le Journal de Montreal

Les perdants

-

CANADIEN DE MONTRÉAL PRINCIPALE­S SÉLECTIONS: Ryan Poehling (25e) Josh Brook (56e) Joni Ikonen (58e)

Le Canadien ne se retrouve pas chez les perdants en raison des choix qu’il a faits. Au contraire, les ajouts de Josh Brook et Joni Ikonen en deuxième ronde pourraient être payants. En fait, le Tricolore se retrouve dans cette catégorie en raison des sélections qu’elle n’a pas faites. Même s’il s’agissait d’une année difficile pour la LHJMQ et le Québec, le Canadien n’a repêché aucun talent local pour la deuxième année consécutiv­e. Les Antoine Crête-Belzile ou Joël Teasdale auraient peut-être mérité une sélection de la part de l’équipe montréalai­se, ne serait-ce qu’en septième ronde.

ISLANDERS DE NEW YORK PRINCIPALE­S SÉLECTIONS: Robin Salo (46e) Benjamin Mirageas (77e) Sebastian Aho (139e)

Les Islanders n’avaient pas de choix de première ronde en raison de leur entente avec les Golden Knights de Las Vegas. C’est donc parce qu’ils ont perdu une sélection dans le top 15, sans rien recevoir d’autre en retour que la confirmati­on que les Golden Knights ne choisiraie­nt pas certains joueurs laissés sans protection. Avec leur choix, Vegas a mis la main sur Erik Brännström, un jeune défenseur fort prometteur. L’acquisitio­n du défenseur finlandais Robin Salo en deuxième ronde pourrait toutefois s’avérer payante et faire mentir l’auteur de ces lignes.

CAPITALS DE WASHINGTON PRINCIPALE­S SÉLECTIONS: Tobias Geisser (120e) Sebastian Walfridsso­n (151e) Benton Maass (182e)

Difficile de placer les Capitals de Washington dans une autre catégorie que celle des perdants en voyant qu’ils ont parlé pour la première fois en quatrième ronde, au 120e rang. Les recruteurs des Capitals ont donc profité des croustille­s et du café, et ils ont finalement ajouté Tobias Geisser, un défenseur suisse. Rappelons notamment que les Caps avaient transigé leur choix de premier tour cette année aux Blues de St. Louis dans la transactio­n qui avait amené Kevin Shattenkir­k à Washington. Avec cette sélection, la 27e au total qui est finalement passée aux mains des Flyers, Morgan Frost a été réclamé.

WILD DU MINNESOTA PRINCIPALE­S SÉLECTIONS: Ivan Lodnia (85e) Mason Shaw (97e) Bryce Misley (117e)

Un peu comme les Capitals de Washington, le Wild du Minnesota se retrouve dans la colonne des perdants en raison du fait qu’il n’a pas sélectionn­é dans les deux premières rondes. Dans une cuvée comme celle de 2017, il s’agit encore plus d’un désavantag­e. Toutefois, il faut admettre que le Wild a fait des paris intéressan­ts avec les choix qu’il avait. Ivan Lodnia a de belles habiletés offensives même si des points d’interrogat­ion demeurent sur son coup de patin. Le petit Mason Shaw pourrait aussi s’avérer un beau choix en quatrième ronde.

 ??  ?? ROBIN SALO.
ROBIN SALO.
 ??  ?? RYAN POEHLING.
RYAN POEHLING.
 ??  ?? IVAN LODNIA.
IVAN LODNIA.
 ??  ?? TOBIAS GEISSER.
TOBIAS GEISSER.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada