Le Journal de Montreal

Marc M. Tremblay devient président du conseil de la Fondation du CHUM

-

AGENCE QMI | La Fondation du Centre hospitalie­r de l’Université de Montréal (CHUM) a annoncé hier la nomination de l’avocat Marc M. Tremblay comme président de son conseil d’administra­tion.

Travaillan­t au sein de Québecor Média depuis 2007, où il occupe actuelleme­nt le poste de vice-président principal, chef des affaires juridiques et publiques, Marc M. Tremblay était déjà au conseil de la Fondation. Il y siège depuis 2014.

« Je remercie mes collègues du conseil de me permettre de contribuer encore davantage au succès de cette formidable communauté médicale, reconnue comme l’une des meilleures au monde ; une source de fierté pour tous les Montréalai­s et les Québécois », a-t-il souligné dans un communiqué.

CAMPAGNE DE 300 MILLIONS $

« Nous continuero­ns tous à travailler de concert avec [l’ancien premier ministre] Daniel Johnson, président de notre Cabinet de campagne, ainsi que l’équipe de la Fondation pour atteindre l’ambitieux objectif de notre campagne majeure de financemen­t de 300 millions $ afin de donner au CHUM les moyens de ses ambitions », a ajouté Me Tremblay.

Me Tremblay est également ambassadeu­r de l’organisme Éducaloi et gouverneur de la Fondation du Barreau du Québec.

ÉQUIPEMENT­S ET RECHERCHE

Depuis son lancement en 1998, la Fondation du CHUM a recueilli près de 180 millions $ qui ont servi à une panoplie de projets. Grâce à ses donateurs, la Fondation a remis plus de 136 millions $ au CHUM puisqu’ils ont investi dans l’acquisitio­n d’équipement­s de pointe, dans l’avancement de la recherche, dans la formation des profession­nels de la santé d’aujourd’hui et de demain, et dans la promotion de la santé.

 ??  ?? MARC M. TREMBLAY VP, chef des affaires juridiques et publiques, Québecor
MARC M. TREMBLAY VP, chef des affaires juridiques et publiques, Québecor

Newspapers in French

Newspapers from Canada