Le Journal de Montreal

Dodge lance une Hellcat encore PLUS DÉMENTE POUR 2018

Dodge est en feu ! En plus de l’arrivée de la surpuissan­te Challenger Demon, voilà qu’on nous annonce une version encore plus démentiell­e de la Hellcat.

- FRÉDÉRIC MERCIER

Conservant sa puissance démesurée de 707 chevaux et ses 650 livres-pieds de couple, la nouvelle Hellcat Widebody se démarque par une largeur augmentée de 3,5 pouces (8,89 cm) par rapport au modèle qu’on connaît déjà.

En gros, la Hellcat Widebody emprunte simplement les ailes avant et arrière bombées utilisées par Dodge pour le développem­ent de la SRT Demon, cette bombe de 840 chevaux construite pour les courses d’accélérati­on.

La Hellcat Widebody, qui sera commercial­isée en tant que modèle 2018, se démarquera aussi par des roues Devil’s Rim de 20 pouces chaussées de pneus ridiculeme­nt larges (305/35ZR20). C’est presque aussi gros que les pneus de la Demon.

En plus d’un look encore plus méchant, ces améliorati­ons permettent à la Hellcat une adhérence améliorée sur le bitume. Sur un circuit long de 2,73 km, Dodge affirme que la nouvelle Widebody est plus rapide de deux secondes par rapport à la Hellcat régulière. Un détail, diront certains. Mais pour bien des amateurs de performanc­e, ce sont justement les détails qui font toute la différence.

Dodge Canada n’a toujours pas révélé le prix de cette nouvelle Hellcat Widebody, mais on peut évidemment s’attendre à ce qu’il dépasse les 77 245 $ demandés pour la Hellcat actuelle.

UN MODÈLE QUI FAIT RÊVER

Lancée en 2015, la Dodge Challenger SRT Hellcat est rapidement devenue une icône chez Dodge. Et c’est encore plus vrai depuis la fin de la production de la Viper.

Animée par un moteur V8 surcompres­sé de 6,2 litres, la grosse bagnole américaine et ses 707 chevaux ont fait saliver bien des amateurs de performanc­e. Et quand on croyait que Dodge avait poussé la folie à l’extrême, voilà qu’on nous présente une version encore plus détraquée de la Challenger: la Demon.

Aussi équipée d’un V8 de 6,2 litres, la Demon utilise un surcompres­seur encore plus imposant pour développer un total à peine croyable de 840 chevaux avec une essence à indice d’octane 100.

Résultat: la Demon devient la voiture de production la plus rapide au monde avec une accélérati­on de 0 à 96 km/h en 2,3 secondes. Sur une piste d’accélérati­on, la Demon franchit le quart de mile en 9,65 secondes à une vitesse foudroyant­e de 140 miles à l’heure (225 km/h). C’est tellement rapide que la National Hot Rod Associatio­n (NHRA) a déjà banni le véhicule de son circuit !

Que ce soit avec la Demon ou avec la Hellcat, Dodge ne manque pas de raisons pour faire baver les amateurs de performanc­e par les temps qui courent.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTOS COURTOISIE ?? La nouvelle Hellcat Widebody se démarque par une largeur augmentée de 3,5 pouces (8,89 cm) par rapport au modèle qu’on connaît déjà.
PHOTOS COURTOISIE La nouvelle Hellcat Widebody se démarque par une largeur augmentée de 3,5 pouces (8,89 cm) par rapport au modèle qu’on connaît déjà.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada