Le Journal de Montreal

Oublier Toronto

L’Impact doit passer par-dessus la défaite de mardi

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM c dave.levesque @quebecorme­dia.com

Après la défaite émotive à la finale du Championna­t canadien contre le Toronto FC, mardi, l’Impact doit maintenant tourner toute son attention vers la saison de la MLS.

l∫ « C’était une fin de match émotive, mais on n’a pas le choix de passer par-dessus et de recentrer notre attention sur la ligue avec un match important », a soutenu Evan Bush.

Les hommes de Mauro Biello auront l’occasion de sortir de la cave du classement de l’Associatio­n Est en accueillan­t D.C. United au Stade Saputo, ce soir.

Les deux équipes sont sur un pied d’égalité avec une récolte de 18 points. L’équipe de la capitale nationale américaine (5-9-3) a remporté un match de plus que l’Impact (4-5-6), mais a disputé deux rencontres de plus.

Avec une victoire, le Bleu-blanc-noir pourrait faire un joli bond au classement puisque l’Union de Philadelph­ie (19 points) et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre (20 points) sont tout près devant. Les deux équipes s’affrontero­nt demain.

ATTAQUE DE TIRE-POIS

Lors de la première confrontat­ion entre les deux équipes cette saison, l’Impact avait surpris D.C. avec une victoire de 1 à 0 au RFK Stadium.

En principe, l’équipe dirigée par Ben Olsen représente une proie relativeme­nt facile pour celle de Mauro Biello.

D.C. a une fiche de 1-3-1 à ses cinq derniers matchs et présente la pire attaque de la MLS avec seulement 12 buts marqués en 17 parties. D.C. n’a que six buts au compteur en huit matchs à l’étranger.

Les 12 buts ont été inscrits par sept joueurs différents, Lucianu Acosta étant le plus efficace avec quatre.

Qui plus est, les hommes en noir et rouge sont éprouvés par les blessures avec des absences importante­s comme celles de Nick DeLeon, Bobby Boswell, Rob Vincent, Patrick Mullins et Sean Franklin.

ATTENTION

C’est un match qui est donc facile en apparence, mais avec la fatigue et les blessés, tout le monde est méfiant.

« Il y a un danger, il n’y a aucun match qui est facile, surtout quand il s’agit d’équipes de bas de tableau quand on pense que tout va être facile », a soutenu Hassoun Camara.

« Ils ont deux victoires sur la route, ils ont démontré qu’ils peuvent gagner », a ajouté Mauro Biello.

Pour Evan Bush, les mauvais débuts de saison sont récurrents pour D.C.

« Chaque année, ils semblent être dans la même position. Ils commencent lentement et remportent cinq matchs de suite pour se remettre dans le rythme. »

ÉPROUVÉ

L’Impact est lui aussi malmené par les blessures avec Ignacio Piatti comme plus récente victime.

Le sort de l’Argentin, blessé au muscle adducteur, devrait être connu dans les prochaines heures, mais il ratera assurément quelques semaines de jeu. Disons que la pause de la Gold Cup arrivera au bon moment après le match à Houston.

Mauro Biello doit aussi colmater la brèche en défense gauche en attendant le retour de Daniel Lovitz. Chris Duvall devrait hériter du rôle pendant que Ballou Tabla sera un cran plus haut que lui dans la chaise de Piatti.

« Ballou est excellent sur la gauche, il peut couper vers l’intérieur ou aller en profondeur. Il a joué beaucoup de matchs sur la gauche avec les U18. »

Tabla commence à être connu dans la MLS et Biello en tient compte.

« Il faut amener autre chose dans son jeu parce qu’ils vont le doubler et le fermer, ils vont essayer de réduire son espace.

« C’est important qu’il commence à aller chercher des ballons un peu plus en profondeur et de ne pas seulement demander des ballons au pied et puis essayer d’aller en dribble. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada