Le Journal de Montreal

Meilleurs qu’il n’y paraît

- DAVE LÉVESQUE

Si l’Impact l’emporte ce soir, il pourra sortir de la cave de l’Associatio­n Est de la Major League Soccer, mais pour les joueurs, le classement n’indique pas la réelle qualité de l’équipe.

« Si on regarde les matchs individuel­lement, il y a des moments où on peut se dire qu’on pourrait être plus haut au classement », a déclaré Evan Bush.

« Ça nous donne l’espoir qu’on peut renverser la vapeur parce qu’avec deux victoires, on peut se retrouver au-dessus de la ligne rouge. »

Il n’a pas tort. Si l’équipe n’avait pas laissé filer des points en accordant des buts en fin de match, elle aurait sept points de plus en banque et serait en 5e place.

MIRACLE

Hassoun Camara a fait remarquer que le doute était encore très présent chez les partisans et les médias.

« Il y a beaucoup de partisans qui croyaient que ça nous prendrait un miracle pour aller prendre un point à Kansas City et on l’a fait.

« C’était pareil à Orlando et on a même suscité de la frustratio­n parce qu’on aurait pu prendre les trois points. »

L’arrière a rappelé que l’équipe est efficace quand elle a des obligation­s de performanc­e.

« C’est dans les moments difficiles qu’on veut être forts, être soudés et vraiment rassemblés. C’est quand on ne nous attend pas qu’on est forts. »

PAS PAREIL

Bush et Camara ont cependant coupé court aux comparaiso­ns entre cette saison et la triste année 2014 où l’Impact avait terminé bon dernier de la MLS avec seulement 28 points.

« Ces deux années n’ont pas de place dans la même phrase, a insisté Bush. C’était une mauvaise année où nous n’avons pas gagné un match à l’étranger.

« Nous avons déjà joué neuf rencontres à l’étranger cette saison et nous n’en avons perdu que trois, nous avons obtenu des points dans les six autres. Si nous faisons le travail à la maison, nous allons être dans une bien meilleure position. »

« On a joué 15 matchs et seulement six à domicile. On a deux ou trois matchs en retard par rapport aux autres équipes. On est très sereins », a ajouté Camara.

Newspapers in French

Newspapers from Canada