Le Journal de Montreal

Gabriel Fontaine veut passer à l’étape suivante

-

AGENCE QMI | L’attaquant Gabriel Fontaine, qui a conclu sa carrière dans les rangs juniors avec les Huskies de Rouyn-Noranda, a profité de sa dernière saison pour améliorer ses qualités de leader et veut maintenant faire sa place dans l’organisati­on des Rangers de New York. Après avoir disputé quatre campagnes dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec – les deux premières avec le Phoenix de Sherbrooke et les deux dernières avec les Huskies –, le choix de sixième tour des

Blueshirts au repêchage de 2016 ne changera pratiqueme­nt rien à sa préparatio­n estivale.

Avant de se retrouver vraisembla­blement dans la Ligue américaine de hockey ou dans la Premier AA Hockey League (ECHL), il souhaite prendre de la masse musculaire pour rivaliser avec les joueurs ayant plus d’expérience.

«Je voulais être un joueur ayant plus d’impact, a affirmé Fontaine, au site NHL.com, cette semaine, en marge du camp de développem­ent des Rangers auquel il participe. L’organisati­on m’a demandé au début de l’année d’assumer une plus grande importance, de faire plus de choses par moi-même et d’avoir un rôle de leader accru auprès des jeunes. J’ai travaillé un peu sur cela.»

ADAM GRAVES, UN ALLIÉ DE TAILLE

Le choix de sixième ronde, le 171e au total, de New York en 2016 semble avoir suffisamme­nt bien fait pour impression­ner certains membres influents de la direction. Adam Graves, qui a joué 10 saisons avec les Rangers et qui travaille maintenant au sein de l’organisati­on, a écrit dans un rapport que l’attaquant de 6 pi et 1 po et 191 lb était bon dans les deux sens de la patinoire et que cela allait lui permettre d’exceller dans la LNH.

«Cela me donne confiance. Ils ont dit que si je continue comme ça, j’avais de bonnes chances de réussir au niveau profession­nel, a expliqué Fontaine. C’est bien d’entendre cela, surtout venant d’une personne qui a joué dans la LNH.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada