Le Journal de Montreal

Une défaite difficile à digérer

-

AGENCE QMI | Les Alouettes espéraient sans doute mieux pour leur premier match de la saison sur la route, qu’ils ont échappé aux mains des Eskimos d’Edmonton, vendredi soir. Au lendemain de la défaite, l’entraîneur-chef Jacques Chapdelain­e et ses joueurs sont unanimes : ce sont les erreurs et le manque d’opportunis­me qui les ont coulés.

« En deuxième demie, je ne crois pas que nous avons eu la même intensité qu’Edmonton. Je crois que nous n’avons pas réussi à maintenir notre attention aux détails et les choses se sont compliquée­s pour nous », a analysé Chapdelain­e en entrevue au journal Montreal Gazette.

Les Alouettes avaient pourtant connu un bon début de match avant de rentrer au vestiaire à la demie avec une avance de sept points. Les Eskimos ont progressiv­ement comblé l’écart pour finalement prendre les devants au quatrième quart et s’imposer 23 à 19.

La formation montréalai­se a toutefois eu ses chances au dernier engagement. Multiplian­t les erreurs, elle n’a toutefois pas été en mesure d’en profiter.

« Lorsque certaines choses se sont produites en deuxième demie, nous avons perdu notre concentrat­ion », a poursuivi Chapdelain­e. « C’est impossible de passer par-dessus certaines erreurs que nous avons commises. Nous devons être un peu meilleurs dans tout, moi y compris. »

« On s’est tué ce soir (vendredi), a ajouté le quart-arrière Darian Durant au quotidien montréalai­s. Nous avons fait de grosses erreurs sur le plan offensif et ensuite nous avons eu des pénalités. »

CHANCES RATÉES

Durant a également fait référence à une chance ratée au quatrième quart alors que les Alouettes étaient positionné­es à la ligne de un des Eskimos.

« Ça a fait mal. Nous ne pouvons pas manquer ces occasions, surtout sur la route. Lorsque nous faisons des erreurs mentales, ça vient nous rattraper. C’est ce qui s’est passé », a poursuivi le quart-arrière qui a complété 14 de ses 24 tentatives de passe pour des gains de 166 verges. Il a réussi une passe de touché de 22 verges à Tiquan Underwood et il a été victime d’une intercepti­on.

« Nous avons eu des occasions de marquer des touchés et nous n’en avons pas profité. Tu ne peux pas gagner un match sur la route comme ça, seulement avec des bottés de placement », a conclu Durant.

De fait, le botteur des Alouettes Boris Bede a inscrit 13 de leurs 19 points en réalisant 4 placements, dont un de 46 verges.

EN ATTENTE DES LIONS

Les prochains adversaire­s des Alouettes seront les Lions de la Colombie-Britanniqu­e, qu’ils affrontero­nt jeudi prochain au stade Percival-Molson.

Comme les Alouettes, les Lions ont une victoire et une défaite depuis le début de la saison. Ils ont toutefois généré beaucoup plus de points que les Allouettes, soit 55 contre 36. Une situation qui préoccupe le porteur de ballon Tyrell Sutton.

« Nous devons être meilleurs sur le plan offensif. Nous devons marquer plus de points. Tu ne peux pas gagner dans cette ligue avec 19 points. Nous devons arrêter de nous tirer dans le pied et commencer à marquer », a conclu Sutton.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, CODIE MCLACHLAN ?? La défense des Alouettes a bien fait vendredi soir face aux Eskimos, mais ça n’a pas été suffisant pour décrocher la victoire.
PHOTO AGENCE QMI, CODIE MCLACHLAN La défense des Alouettes a bien fait vendredi soir face aux Eskimos, mais ça n’a pas été suffisant pour décrocher la victoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada