Le Journal de Montreal

L’Allemagne confiante en vue de la finale face au Chili

-

SAINT-PÉTERSBOUR­G | (AFP) La finale de la Coupe des Confédérat­ions contre le Chili n’aura « rien à voir avec le match du premier tour » (1-1), a estimé hier l’attaquant Julian Draxler, le capitaine de l’équipe d’Allemagne.

« Le match de demain (aujourd’hui) n’aura rien à voir avec le match du premier tour. À mon avis, ça n’a pas été notre meilleur match, nous avons plus de potentiel que ça », a-t-il dit en conférence de presse à Saint-Pétersbour­g en référence au nul entre les deux équipes le 22 juin à Kazan.

« Le Chili est très fort, il mérite d’être en finale, mais la finale est un autre match que celui du premier tour. Je sais qu’il faudra donner le meilleur, mais je ne me fais pas de souci sur le fait que nous serons prêts », a ajouté le Parisien de 23 ans.

« Nous avions dormi pendant le premier quart d’heure, je pense que c’est pour ça qu’on n’a pas gagné ce match. Nous avons besoin d’une performanc­e maximale pendant 90 ou 120 minutes pour affronter le Chili. Mais nous sommes sûrs de nous, nous y sommes arrivés jusqu’à présent au point de nous hisser en finale », a-t-il noté.

« L’équipe a progressé et a grandi ensemble au cours du tournoi. C’est le dernier match de la saison et il n’y a rien de plus beau que de partir en vacances avec le titre », a aussi remarqué Draxler.

RÉPONSE À VIDAL

Le milieu chilien Arturo Vidal, qui évolue au Bayern Munich, avait dit plus tôt dans la journée que les joueurs composant l’effectif actuel de l’Allemagne étaient « bien meilleurs » que les cadres laissés au repos par le sélectionn­eur Joachim Löw.

« Arturo connaît les joueurs du Bayern qui ne sont pas là. Dans un an, à la Coupe du monde, certains reviendron­t sans doute, et pas seulement du Bayern : il manque Toni Kroos, il manque Mesut Özil et encore d’autres joueurs », a-t-il répondu en écho.

« L’équipe qui est ici n’est sûrement pas une équipe B. Tous ceux qui sont là ont mérité d’y être grâce à une très bonne saison. C’est pourquoi nous savons que nous sommes forts, et nous savons aussi qu’il y a en Allemagne de très bons joueurs qui sont à la maison. Nous avons grandi comme équipe, et nous voulons désormais franchir la dernière marche et gagner la finale contre de très bons Chiliens », a-t-il encore souligné.

Interrogé sur la présence en finale d’une équipe sans cadre, il a répondu : « Cela dit quelque chose du foot allemand, et d’ailleurs les Espoirs ont gagné l’Euro hier (vendredi), et ils ont sûrement de très bons joueurs, comme on en a dans notre groupe, qui ont tous des dispositio­ns pour aller à la Coupe du monde. Le sélectionn­eur est très satisfait, il aura un choix très large ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada