Le Journal de Montreal

Lingmerth toujours en tête

AGENCE QMI | Malgré une troisième ronde de 73 (+3), David Lingmerth a conservé sa place en tête du classement général, hier, au tournoi Quicken Loans National du circuit de la PGA, qui est disputé à Potomac, au Maryland.

-

Le Suédois a enregistré un oiselet et deux bogueys sur le parcours. Il ne détient maintenant qu’un seul coup d’avance sur son plus proche poursuivan­t, l’Américain Daniel Summerhays. En jouant la normale de 70, ce dernier a gagné un rang au classement provisoire.

De son côté, l’Américain Spencer Levin a fait un bond de 20 places. Il s’est hissé au troisième échelon, à deux coups du meneur, grâce à une ronde de 65 (-5). Levin a notamment réussi quatre oiselets et un boguey sur le parcours du jour.

Chez les Canadiens, Nick Taylor a perdu six places et accuse un coup de retard sur Lingmerth après avoir enregistré un pointage de 73 (+3).

Il occupe présenteme­nt le 12e rang avec cinq autres golfeurs.

Mackenzie Hughes se retrouve maintenant au 40e rang, à trois coups de la tête. Enfin, David Hearn a dégringolé de 24 places après avoir connu une ronde de 76 (6). Il pointe au 71e échelon, neuf coups derrière le meneur. KIRK TRIPLETT AU SOMMET

AGENCE QMI | L’Américain Kirk Triplett a remis une troisième carte de 66 lors de l’Omnium senior des États-Unis, hier à Peabody au Massachuse­tts, pour prendre seul le premier rang du classement.

Le meneur revendique un cumulatif de 195 (-15) au terme de la troisième ronde. Il a notamment réalisé un aigle lors du sixième fanion. Son adversaire Kenny Perry (67), qui partageait la tête avec Triplett après deux jours de compétitio­n, suit avec un total de 196 (-14).

Leur compatriot­e Brandt Jobe (62) a remis la meilleure carte de la journée, mais il compte malgré tout cinq coups de plus que Perry, avec un rendement de 201 (-9).

Les Américains Fred Couples (70) et Tom Lehman (70) montrent tous deux la quatrième meilleure fiche, après avoir complété les 54 premiers trous en 203 coups.

Doug Garwood (74) pointait en troisième place après deux journées de travail, mais il a connu des difficulté­s en fin de parcours, hier. Il a commis des bogueys aux 15e et 17e trous avant d’inscrire un double boguey à sa carte au 18e fanion. Il montre un pointage de 205 (-5), tout comme le Canadien Stephen Ames (69), au huitième rang. Ce dernier a réussi cinq oiselets, mais il a dû se contenter d’un boguey à quatre reprises. CHOI ET KANG EN TÊTE

AGENCE QMI | Au terme de la troisième ronde disputée hier à Olympia Fields, en Illinois, la Sud-Coréenne Chella Choi et l’Américaine Danielle Kang se partagent la tête du classement général du Championna­t KPMG du circuit de la LPGA.

Choi a fait un bond de deux places après avoir obtenu un pointage de 67 (-4) au troisième jour du tournoi, notamment grâce à quatre oiselets.

De son côté, Kang s’est maintenue en position de tête en enregistra­nt un score de 68 (-3). L’Américaine a inscrit cinq oiselets et deux bogueys, hier.

Choi et Kang ont deux coups d’avance sur la Sud-Coréenne qui a grimpé de 32 places au classement grâce à une ronde de 64 (-7) où elle a réussi sept oiselets.

Pour sa part, la Canadienne Brooke M. Henderson a ramené une carte de 69 (-2). Elle se trouve maintenant au quatrième rang, à trois coups du sommet. Quant à Sei Young Kim, elle a dégringolé de la première à la cinquième place après avoir connu une troisième ronde de 72 (+1).

 ?? PHOTO AFP ?? David Lingmerth se retrouve en tête du Quicken Loans National à l’aube de la quatrième et dernière ronde.
PHOTO AFP David Lingmerth se retrouve en tête du Quicken Loans National à l’aube de la quatrième et dernière ronde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada