Le Journal de Montreal

Touche d’un artiste

- DAVE LÉVESQUE

Plus que le jeu blanc, il a été question de la performanc­e étincelant­e de Blerim Dzemaili dans ce match.

Le Suisse a récolté un but et une passe pour porter sa fiche à trois buts et quatre passes en six matchs de MLS depuis qu’il s’est joint à l’Impact.

« Avec un gars comme lui, tu fais ta course et tu sais que tu auras le ballon au bout », a raconté Chris Duvall, qui a marqué son premier but avec l’Impact avec l’aide de Dzemaili.

« Je ne suis pas habitué à marquer, c’est un boni avec le jeu blanc surtout. C’est un résultat parfait pour nous. »

PRÉSENCE FORTE

« Il se projette vers l’avant et il a une extraordin­aire vision périphériq­ue. Il arrive à trouver des balles comme celle de Duvall », a souligné Hassoun Camara.

Au-delà de son impact évident sur le terrain, le vétéran de 31 ans s’impose dans toutes les sphères d’activités de l’équipe, selon Camara.

« C’est un gros caractère, c’est quelqu’un d’important dans le vestiaire déjà, il amène sa présence et sa personnali­té et ça nous fait du bien.

« C’est un petit peu la transition entre la phase défensive et la phase offensive, peut-être un élément qui nous manquait dernièreme­nt. »

TRAVAIL TACTIQUE

Camara a par ailleurs précisé qu’avec une équipe fatiguée, l’accent a été mis sur le jeu défensif.

« On a pris pas mal de buts ces derniers temps, on a essayé de se concentrer sur l’aspect tactique et d’être très concentrés dans nos temps faibles aussi parce qu’il y en a eu.

« Collective­ment, on a été très présents. Ce n’était pas le meilleur des matchs techniquem­ent, mais dans la personnali­té et l’attitude, on a eu beaucoup de caractère. »

Dzemaili a aimé ce qu’il a vu. « Il y a beaucoup de qualité dans cette équipe, on doit jouer tous les matchs comme ça. On ne fait seulement que commencer. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada