Le Journal de Montreal

Un désir de gagner

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

À Washington, Karl Alzner a gagné trois fois le trophée du Président, remis à la meilleure équipe à la fin de la saison, mais il n’a jamais bu du champagne dans la coupe Stanley.

Sur papier, les Capitals ont encore une meilleure formation que le Canadien. Mais Alzner n’adhère pas trop à cette théorie. Il croit en ses chances avec sa nouvelle équipe.

« Je vois un grand potentiel pour le Canadien, a raconté le sympathiqu­e défenseur de 28 ans. Il y a plusieurs bons joueurs et de bons jeunes aussi. Le Canadien compte sur le meilleur gardien de la LNH en Carey Price. L’avenir est maintenant pour cette équipe. Nous pourrions être des aspirants.

« J’ai joué pour de bonnes équipes à Washington, mais nous n’avons jamais réussi à nous rendre plus loin que le deuxième tour, a-t-il poursuivi. J’espère que j’aurai la chance de chasser ce mauvais sort avec ma nouvelle équipe. Je sais que cette organisati­on fera tout en son pouvoir pour atteindre ses objectifs. J’aimerais tellement atteindre la terre promise avec cette équipe. Juste à y penser, j’ai un gros sourire dans le visage. J’imagine la ville de Montréal, ce serait complèteme­nt fou. »

DEVENIR UNE FAMILLE

Même s’il y a encore des doutes sur la compositio­n de l’équipe avec les dossiers d’Andreï Markov et d’Alexander Radulov encore en suspens, Alzner a aimé la vision de Marc Bergevin et de Geoff Molson.

« Premièreme­nt, j’aime la fondation de l’équipe, a-t-il souligné. Pour gagner, tu as besoin d’un gardien étoile, d’un défenseur étoile, de bons meneurs et de bons marqueurs. Nous avons les quatre ingrédient­s. J’aime la direction que l’équipe souhaite prendre. Il y a un désir de gagner et de se battre.

« J’ai compris au cours des années que l’équipe et l’organisati­on doivent devenir une famille, si tu veux faire un long chemin. »

UNE CONVERSATI­ON AVEC WEBER

Né à Burnaby, Alzner retrouvera d’autres joueurs de la Colombie-Britanniqu­e dans le vestiaire du CH avec les présences de Price, Weber, Jordie Benn et Brendan Gallagher.

« J’ai parlé à Shea (Weber) quand nous partions de notre visite à Montréal, a-t-il précisé. J’avais aimé les réponses des dirigeants, mais je voulais obtenir l’opinion d’un joueur. Il m’a aidé. Comme moi, Shea a une femme et des enfants. Il m’a parlé des écoles et des quartiers où je pouvais m’établir. » En 82 matchs l’an dernier avec les Capitals, Alzner a obtenu 13 points (3 buts, 10 passes) et il a maintenu un dossier de +23. En plus de mener les siens avec 162 tirs bloqués, il était le défenseur le plus utilisé par Barry Trotz en infériorit­é numérique. L’ancien numéro 27 n’a pas manqué un seul match au cours des sept dernières saisons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada