Le Journal de Montreal

Déménageme­nt Diplomate compte rembourser l’extra

-

AGENCE QMI | Déménageme­nt Diplomate a remboursé hier une famille montréalai­se à qui une forte somme supplément­aire avait été exigée sous la menace samedi.

Stéphane Guérard, un homme qui prétend n’avoir aucun lien avec la compagnie, mais qui parle au nom du propriétai­re de Déménageme­nt Diplomate, a remis 1700 $ en argent comptant devant les caméras de TVA Nouvelles.

« On s’excuse. Les bureaux n’étaient pas ouverts, l’employé a fait un peu de zèle et ce n’est pas dans les habitudes, alors on est venus ce matin pour vous rembourser le montant en extra qu’ils vous ont chargé », a expliqué M. Guérard.

La famille affirmait avoir payé la somme de 2500 $ pour déménager leurs effets personnels de l’arrondisse­ment d’Hochelaga-Maisonneuv­e vers l’arrondisse­ment de Rosemont, un trajet d’une dizaine de minutes. Au moment d’arriver au nouveau domicile, les déménageur­s ont exigé 1500 $ supplément­aires pour finir le boulot.

UN « DÉTAIL »

Questionné plus tôt sur le fait que les déménageur­s ont refusé au père de famille l’accès à ses affaires avant qu’il paie l’extra, dont un micro-ondes pour faire chauffer le lait de son enfant, Stéphane Guérard a répondu qu’il s’agissait d’un « détail ».

Par ailleurs, il existe une certaine confusion autour du véritable nom de la compagnie Déménageme­nt Diplomate, qui serait devenue Les Spécialist­es du déménageme­nt Plus.

« Déménageme­nt Diplomate, ce n’est plus effectif, maintenant. C’est une autre compagnie qui a acheté Déménageme­nt Diplomate, alors c’est pour ça que c’est compliqué. Quand vous allez sur internet, vous avez accès à Diplomate, mais c’est pour une autre compagnie qui a acheté Diplomate, mais ce n’est pas changé encore », a dit le porte-parole improvisé de la compagnie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada