Le Journal de Montreal

Moments sublimes AU BOTA BOTA

-

Aménagé avec un décor contempora­in dans un ancien traversier, le Bota Bota séduit au premier coup d’oeil. Amarré au Vieux-Port dans un secteur retiré, le « spa-sur-l’eau », comme on le désigne, se révèle une oasis paisible et intime.

Arrivés vers la fin de l’après-midi, ma compagne et moi sommes d’abord passés au bistro sur le pont principal.

RESTO AU FIL DE L’EAU

Sur la terrasse flottante qui tanguait subtilemen­t au gré des vagues, l’ambiance était parfaite. Un vent tiède. Un beau soleil pas trop fort. Des bateaux passaient tout près, lentement, avec des passagers souriants.

Nous nous sommes régalés d’une entrée de pétoncles, suivie d’une salade de crevettes rehaussée de paprika. Nous avons étiré le moment jusqu’à la salade de petits fruits avec chocolat noir. Le service était à la fois attentionn­é et discret.

DÉTENTE SUR LES PONTS

Sur le pont promenade, nous sommes allés au bain vapeur, puis après avoir bien sué, nous nous sommes immergés quelques secondes dans un petit bassin nordique. Par la suite, nous avons relaxé dehors sur des chaises longues en admirant la vue magnifique sur le fleuve.

« Le circuit d’eaux », comme on l’appelle au spa, s’est poursuivi avec une détente dans le grand bassin rond bien chaud, puis avec une sensation énergisant­e dans un bain froid. Peu après, nous avons collé nos chaises longues pour nous y blottir avec, cette fois-ci sous nos yeux, un panorama illuminé du Vieux-Montréal.

Dernière étape de notre cycle chaud-froid : le sauna avec vue sur le port suivi d’un bain nordique. Par la suite, nous sommes sortis du bateau pour nous rendre aux jardins du spa et nous étendre un bon moment près de grands bassins.

Nous n’avons pas vu le temps passer, mais nous avons profité de chaque instant !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada