Le Journal de Montreal

« Je suis en état de choc » – Eugenie Bouchard

- PIERRE DUROCHER Le Journal de Montréal

WIMBLEDON | Eugenie Bouchard ne sait plus à quel saint se vouer. Elle ne cache pas qu’elle a le moral dans les talons après cette autre défaite subie au premier tour d’un tournoi.

« Je suis en état de choc », a raconté la Québécoise après avoir encaissé un douloureux revers face à l’Espagnole Carla Suarez Navarro qui, après avoir perdu la première manche 6-1, a gagné les deux autres 6-1 et 6-1 en une heure et 29 minutes.

« Je croyais en mes chances de victoire après la première manche, car je jouais vraiment bien. Le match a toutefois pris une tout autre allure par la suite et j’ai perdu mon élan, a expliqué Bouchard. Ma rivale a su élever son niveau de jeu d’un cran et elle a retrouvé son énergie en profitant de mes erreurs. »

Lors de ce match disputé devant une maigre foule en toute fin de journée sur le court numéro 2, Bouchard n’a réussi que 14 coups gagnants et elle a commis un total de 24 fautes directes.

UNE BLESSURE QUI L’AFFECTE

« Je n’ai pas disputé suffisamme­nt de matchs ces dernières semaines en raison de cette blessure à la cheville droite qui m’empêche de me sentir en confiance, comme je l’étais au tournoi sur terre battue à Madrid, avant de me blesser à Nuremberg », a raconté la 61e joueuse mondiale.

« C’est vraiment malheureux que je me sois fait mal à la cheville alors que les choses avaient recommencé à bien aller pour moi. Ça affecte mon niveau de jeu ainsi que ma confiance. »

Lorsqu’on lui a demandé ce qui l’attendait maintenant, elle a lancé à la blague : « La dépression ! »

Sérieuseme­nt, Bouchard aura besoin de consulter son psychologu­e sportif, car son moral est atteint, elle dont le prochain tournoi aura lieu à la fin du mois à Washington.

« Je devrai m’entraîner très fort pour rebâtir ma condition physique et me sentir plus forte sur les courts, a-t-elle dit. J’en arrache depuis le début de l’année et j’espère bien que de meilleurs moments sont à venir pour moi. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada