Le Journal de Montreal

ENTRE FILETS

-

Un gars fiable et sérieux

J’aime beaucoup l’acquisitio­n du défenseur Karl Azner par le Canadien. Je le connais bien, car j’ai joué deux saisons avec lui à Washington. À l’époque, nous avions une équipe très axée sur l’offensive et le joueur de 28 ans était l’un des plus fiables défensivem­ent. C’est un joueur très sérieux et même si ça ne paraît pas dans ses statistiqu­es, je vous certifie qu’il a un certain potentiel offensif et qu’il peut jouer au sein de l’attaque massive. Le Canadien n’a toujours pas de défenseur capable de transporte­r la rondelle, mais il n’est pas impossible de revoir Andreï Markov. D’après moi, un contrat de deux ans à 3,5 millions par saison serait raisonnabl­e ou encore d’une seule saison à 4, 7 millions. Le départ d’Alexander Radulov était prévisible.

Combien pour Pacioretty ?

L’été prochain, ce sera au tour de Max Pacioretty de négocier un nouveau contrat et lui aussi voudra faire sauter la banque, car il a été souspayé si on le compare aux autres marqueurs de 30 buts dans la Ligue. De plus, il est le capitaine du Tricolore. S’il connaît une autre saison de 35 buts, il ira certaineme­nt chercher autour de 8 millions par saison, mais au-delà des chiffres, je suis convaincu qu’il espère que les négociatio­ns se dérouleron­t aussi rondement que celles de Carey Price. Si jamais ça devait être compliqué, il pourrait tout simplement tester le marché des joueurs autonomes en 2019. Une chose est certaine, le contrat de Price réduit la marge de manoeuvre de Marc Bergevin et, pour l’instant, j’ai surtout hâte de voir à quel prix il va s’en tirer avec Alex Galchenyuk.

Des surprises

D’après moi, le Canadien est une meilleure équipe aujourd’hui, mais il n’est pas encore favori pour gagner la coupe Stanley et il est grand temps d’avoir des surprises du côté des jeunes. C’est souvent la marque des équipes championne­s. Marc Bergevin parle beaucoup de Charles Hudon et il semble qu’il aura une véritable chance de se faire valoir. Peut-être que le défenseur de 20 ans Noah Juulsen saura s’affirmer. Les Louis Leblanc (2009), Jarred Tinordi (2010), Nathan Beaulieu (2011), Michael McCarron (2013) et Nikita Sherbak (2014), tous des premiers choix du Canadien, n’ont pas vraiment cassé la baraque.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada