Le Journal de Montreal

Ray Shero a rebâti l’attaque des Devils

Il a su profiter de l’impasse salariale des Capitals

-

AGENCE QMI | Après des années de vaches maigres, le directeur général des Devils du New Jersey, Ray Shero, a-t-il remis le navire de l’équipe à flot ?

Mine de rien, les Devils ont récemment greffé à leur organigram­me le meilleur espoir de la cuvée de 2017, Nico Hischier, en plus d’un centre pouvant jouer sur l’un des deux premiers trios en Marcus Johansson.

« Dans les derniers jours, nous avons ajouté [Brian] Boyle, [Marcus] Johansson et Nico Hischier. C’est très excitant pour les Devils », s’est réjoui Shero.

ACQUIS À BAS PRIX

L’ancien architecte des Penguins de Pittsburgh a brillammen­t profité de la situation salariale des Capitals de Washington pour faire l’acquisitio­n de Johansson à bas prix, dimanche soir.

« Il fournit beaucoup de cartouches à notre groupe d’attaquants, a-t-il affirmé. On essaie de s’améliorer immédiatem­ent et, pour ce faire, nous devons aller chercher des habiletés, du talent. »

Incroyable, mais vrai, le choix de deuxième tour obtenu dans l’échange du contrat de Marc Savard et la sélection de troisième tour reçue en guise de compensati­on pour l’embauche du directeur général Lou Lamoriello à Toronto ont suffi pour conclure le tout.

DANS UNE IMPASSE

Les Capitals étaient pris malgré eux dans une impasse, eux qui devaient libérer de l’espace sous le plafond salarial après avoir fait signer un lucratif contrat à l’attaquant Evgeny Kuznetsov.

Shero a donc revigoré une offensive qui a longtemps manqué de panache, et ce, rappelons-le, après avoir aussi mis le grappin sur le rapide Taylor Hall l’été dernier.

De plus, l’équipe fonde beaucoup d’espoirs sur les jeunes attaquants Pavel Zacha (6e choix au total en 2015) et Michael McLeod (12e sélection au total en 2016).

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Pour libérer de l’espace sous le plafond salarial, les Capitals de Washington ont échangé dimanche le centre Marcus Johansson aux Devils du New Jersey.
PHOTO D’ARCHIVES Pour libérer de l’espace sous le plafond salarial, les Capitals de Washington ont échangé dimanche le centre Marcus Johansson aux Devils du New Jersey.

Newspapers in French

Newspapers from Canada